670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour vol quels sont mes droits?

Question de Aline le 05/02/2010 à 15h06
Dernière réponse le 28/05/2010 à 09h20
[ ! ]
Agée de 53 ans, je viens d'être licenciée pour vol par mon employeur. Ayant été convoquée au commissariat; j'ai avoué les faits reprochés , signé des aveux et restitué l'objet aux policiers. Mon employeur a respecté toute la procédure de licenciement mais je trouve sa décision un peu abusive. J'envisage de le poursuivre aux prud'hommes, quels sont mes recours? Ai-je une chance d'obtenir des dommages et intérets? Je souligne que j'ai plus de 20 ans "de boîte" et que seul cet incident m'a été reproché. Merci d'avance pour votre réponse. Aline
Répondre
2 réponses pour « 
Licenciement pour vol quels sont mes droits?
 »
Réponse de shakira
Le 05/02/2010 é 15h18
[ ! ]
Alors que vous ayez 20ans 30ans ou plus dans la boite ca ne change pas les faits ,vous avez volé ,il était dans son droit , ca n'est absolument pas abusif, vous ne pouvez avoir de recours , ni obtenir de dommage et intérêts, malheureusement vous etes en tort et quand bien meme vous voudriez le poursuivre vous n'aurez absolument pas gain de cause et lui pourra vous demander si il est pas sympa un dédomagement en retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 09h20
[ ! ]
Même s'il est vrai que vous avez volé et reconnu les faits je pense que vous avez des chances de gagner un procès contre votre employeur si le motif du licenciement était une faute grave. En effet, le juge dans certains cas apprécie la gravité du vol en tenant compte du montant de l'objet volé et du comportement du salarié au cours des années antérieures et s'il s'avère que le vol pour lequel il est licencié est le seul qu'il a commis , le licenciement ne pourra être qualifié de " licenciement pour faute grave"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement pour vol quels sont mes droits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.93