Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Repas nourrice

Bonjour est ce vrai qu'il faut payer le repas de la nounou ? Si oui de combien est il ?
4 réponses pour «
repas nourrice
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 10h50
OUI LE TARIF ES DE 4.70 EURO PAR JOUR DE TRAVAIL REVU A LA HAUSSE TOUS LES ANS
Référence(s) :
CONVENTION COLLECTIVE EMPLOI A DOMICILE
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 11h45
Faux c est a déduire du salaire de la nounou. c est une intox tres répendue chez les nounou mais totalement illégale. soit vous fournissez le repas et vous deduisé de la paie soit la nounou viens avec son repas ( se que je fait moi, je suis nounou a domicile)
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h18
Reponse abusive, faux si tu enmenes ton repas au domicile des parents, ils doivent te payer ton repas qui est donc de 4.70e tu te fais entuber!
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h23
Non les patrons n ont pas a payé le repas. c est pas une obligation. si il pais un repas c est un avantage en nature qui doit etre mentionner sur une fiche de paies et déclaré a l urssaf. : 5 - PRESTATIONS EN NATURE On désigne par prestations en nature les repas ou le logement fournis. Le montant minimum de chaque prestation en nature est fixé paritairement lors de la négociation sur les salaires. Si l’importance du logement le justifie, une évaluation supérieure pourra être prévue au contrat. Les prestations en nature sont déduites du salaire net. nous n avons pas a l exiger de nos patrons, et eux n ont pas a nous l imposé.
Référence(s) :
notre convention collective:
Article 20 - Rémunération

Convention collective Garde à domicile (CCNSPE)
5 - PRESTATIONS EN NATURE