669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Repas nourrice

Question anonyme le 28/05/2009 à 11h13
Dernière réponse le 09/03/2012 à 10h23
[ ! ]
Bonjour est ce vrai qu'il faut payer le repas de la nounou ? Si oui de combien est il ?
Répondre
4 réponses pour « 
repas nourrice
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 10h50
[ ! ]
OUI LE TARIF ES DE 4.70 EURO PAR JOUR DE TRAVAIL REVU A LA HAUSSE TOUS LES ANS
Référence(s) :
CONVENTION COLLECTIVE EMPLOI A DOMICILE
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 11h45
[ ! ]
Faux c est a déduire du salaire de la nounou. c est une intox tres répendue chez les nounou mais totalement illégale. soit vous fournissez le repas et vous deduisé de la paie soit la nounou viens avec son repas ( se que je fait moi, je suis nounou a domicile)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h18
[ ! ]
Reponse abusive, faux si tu enmenes ton repas au domicile des parents, ils doivent te payer ton repas qui est donc de 4.70e tu te fais entuber!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h23
[ ! ]
Non les patrons n ont pas a payé le repas. c est pas une obligation. si il pais un repas c est un avantage en nature qui doit etre mentionner sur une fiche de paies et déclaré a l urssaf. : 5 - PRESTATIONS EN NATURE On désigne par prestations en nature les repas ou le logement fournis. Le montant minimum de chaque prestation en nature est fixé paritairement lors de la négociation sur les salaires. Si l’importance du logement le justifie, une évaluation supérieure pourra être prévue au contrat. Les prestations en nature sont déduites du salaire net. nous n avons pas a l exiger de nos patrons, et eux n ont pas a nous l imposé.
Référence(s) :
notre convention collective:
Article 20 - Rémunération

Convention collective Garde à domicile (CCNSPE)
5 - PRESTATIONS EN NATURE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
repas nourrice
 »
  • 1
    réponse
    Un restaurant à servi en tout 150 repas en une journée. On sait que le mardi il a servi 80 repas. Co
  • 1
    réponse
    Bonjour je dois organiser un repas fictif pour 50 personnes a thème Réunionnais pour mon devoir de l
  • 1
    réponse
    Il s'agit d'un cuisinier qui fabrique des repas pour les écoles. Il souhaiterait savoir si il existe
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis veilleuse de nuit et je souhaiterais savoir si j'ai le droit a un repas donne par mo
  • 1
    réponse
    Monsieur, ma fille a été embauchée pour 1 mois dans un restaurant comme "commis de serveur" - (Job
  • 3
    réponses
    Dans mon contrat il est préciser le montant brut du salaire au quel s'ajoute l'avantage en nature (n
  • 1
    réponse
    Combien dois je donner à mes monteurs livreurs quand ils sont en déplacement pour leur repas du midi
  • 1
    réponse
    A partir de combien d'heures travaillées consecutives doit on le reglement d'un panier repas ?
  • 1
    réponse
    Est ca ke nous sommes obliger de rester sur le chantier pour que le pannier repas soit payer ou pouv
  • 1
    réponse
    Au bout de combien d'heures a t'on droit a un panier repas dans la sécurité?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.331