Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Reponse a courrier de relance Recocash : que dois je faire ?

Question de electroprice le 04/06/2014 à 18h08
Monsieur, madame Je reçois ce jour une relance concernant un prêt contracté auprès de la Banque populaire en 2010,pour notre entreprise Electroprice, liquidée en janvier 2011 par voie judiciaire. Par la présente je me permets de vous informer de quelques points des plus importants : * Vous adressez un courrier a mon épouse Mme Peronnet Anne Christie : celle ci est malheureusement décédée le 6 août 2012. Lors du règlement par le cabinet Vialla & Dossa de sa succession, la banque populaire a été informée de ce décès et de l'insolvabilité des comptes. Pourtant vous ne semblez pas en être vous même informé et lui écrivez toujours. Je ne vous remercie pas de raviver ces douleurs.... ** La prêt de mon épouse était garanti ( tout comme le mien ) par une assurance décès et invalidité que notre conseillère Mme Tealdi, nous avait obliger à contracter pour couvrir a 100% ces emprunts : ne devez vous pas vous adressé à cet organisme pour lequel nous avons payé toutes nos cotisations ? *** Nos prêts ont été contractés avec l'accompagnement de OSEO et donc garantis par cet organisme a hauteur de 50% en cas de défaut de paiement. Je vous demande de contacter cet organisme afin de recouvrer une partie de votre débit sachant de plus que la garantie OSEO m'assure que ma résidence principale ( mon seul bien ) ne peut être demandé a titre de caution, hypothèque ou quelques préemptions au titre de la régularisation de ces prêts . **** Actuellement indemnisé par pole-emploi depuis le 13 janvier 2014 et a la recherche d'un emploi, ma situation financiére actuelle est très tendue. J ai toujours ma fille Lora à ma charge et le montant de mes allocations emploi s'élèvent seulement a 969 euros par mois. Vous comprendrez bien qu'un remboursement reste très difficile a réaliser sans mettre en péril notre vie précaire. Ces différentes informations devraient vous permettre de récupérer auprès de ces organismes près de 75% de votre demande. Je reste a votre dispositions pour quelques informations supplémentaires que vous souhaiteriez et en attente de votre humaine compréhension sur une telle situation.
2 réponses pour «
reponse a courrier de relance Recocash : que dois je faire ?
 »
Réponse de twingo91
Le 04/06/2014 é 18h44
Sauf erreur de ma part, quand il y a liquidation judiciaire, appel est fait aux créanciers pour qu'ils déposent leurs créances. Si cette société ne l'a pas fait dans le délai autorisé par la loi, elle ne peut plus réclamer quoi que ce soit. Renseignez-vous bien auprès du tribunal de commerce. C'est de l'intimidation, il ne faut pas céder.
Réponse de twingo91
Le 04/06/2014 é 18h46
En relisant votre texte, je m'aperçois que vous écrivez un courrier à cette société alors que vous êtes sur un site d'entraide.