REPONSE A UN DEVOIR DE MATH DE SIXIEME

Question de pameloude le 26/02/2012 à 13h54
Un groupe de 28 personnes veut visiter une grotte,devant laquelle on lit:"Entrée:4.50E par personne. Une entrée gratuite pour 8 billets achetés. a) Combien y aura t-il de billets gratuits? b) Quel sera le montant total à payer pour le groupe? c) Quel sera finalement le prix d'entrée à payer pour chacune des personnes du groupe? Donne l'arrondi au centime d'euro.
3 réponses pour «
REPONSE A UN DEVOIR DE MATH DE SIXIEME
 »
Réponse de nafdu24
Le 26/02/2012 é 14h17
Reponses: a)Il y aura 3 billets gratuits(je crois ) b)clacul: 4 fois 4.50=18 Il faudra payer 18euros(je crois) c) je ne sais pas voila les reponses par contre je ne sais pas pour le c) je ne suis pas sure de mes reponses voila tous jespere que sa t'aidera
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 18h52
A)non il y aura 4 billets gratui car 8*3 est egal a 24 reste 4 donc 4 billet gratuit...! b) le montant a payer sera de 4.50*24 est egal a 108 euro.. c)pour le montant par personne et arrondi au centim près se sera de 3.8 euro par personne ..car on fait 108 le montant total diviser par le nombre de personne dans le groupe donc 108 diviser par 28 se qui te donnera 3.857....ta plus ka arondir....noublie pas darrondir bonne chance !
Réponse de crazybloc
Le 28/02/2012 é 02h05
A) Non non ! C'est bien 3 ! C'est plus facile de faire des paquets de 9 (8 achetés + 1 gratuit) que de 8. On a : 28 = 3*9 + 1. Ca fait 3*8+1 billets achetés et 3 gratuits. b) Le groupe va donc payer : (3*8+1) * 4,5 = 25 * 4,5 = 112,5 euros. c) Il faut diviser le montant total par le nombre de personnes...