670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Repositionner le joint du hublot

Question de Lionel F le 01/01/2013 à 11h43
Dernière réponse le 22/01/2013 à 13h49
[ ! ]
Bonjour, Suite à un bruit de frottement d'un objet qui vraisemblablement flotte dans la cuve, à l'extérieur du tambour, j'ai eu la mauvaise idée de toucher au joint hublot /tambour qui du coup est sorti de son logement sur une dizaine de cm et bien sûr, impossible de le remettre. Je souhaite donc savoir comment procéder pour le repositionner et aussi comment accéder à ce petit objet en plastique à l'extérieur du tambour. Une petite visite dans la préchambre de la vidange n'a rien donné. Merci pour votre aide et bonne année 2013.
Répondre
9 réponses pour « 
Repositionner le joint du hublot
 »
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 11h51
[ ! ]
Bonjour et bonne année donnez moi la marque et la référence de la machine que je puisse vous aider et oui mème le jour de l'an Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Lionel F
Le 02/01/2013 é 06h38
[ ! ]
Bonjour, C'est une Ariston hotpoint ECO9F 149. Merci pour votre disponibilité dès le premier jour de l'an. Cordialement Lionel
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 08h59
[ ! ]
Bonjour enlevez la porte et le dessus enlevez le cerclage extérieur,et décrochez le joint enlevez le ressort intérieur remettez votre joint en place remettez le ressort(à deux ce sera plus facile,1 qui tient,l'autre qui tend et place le ressort) remettez le joint et le cerclage extérieur pour l'objet si vous avez déja regardé la durit sous la cuve démontez la résistance et regardez par là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h38
[ ! ]
Merci pour la marche à suivre. J'essaie ce week-end et vous tiens au courant. Cordialement. Lionel
Répondre
Réponse de Lionel F
Le 02/01/2013 é 19h22
[ ! ]
Bonsoir, Finalement je m'y suis collé ce soir. Opération accomplie avec succès à quatre mains en dix minutes. La manipulation a aussi eu pour effet de faire disparaitre le bruit suspect. j'essaie une lessive. Merci beaucoup. Juste par curiosité : La façade se démonte-t-elle ? Et comment accède-t-on à la résistance ? Cordialement Lionel
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonjour la façade avant ne se démonte pas la résistance se trouve à l'arrière cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Lionel F
Le 04/01/2013 é 09h09
[ ! ]
Merci encore une fois Michel pour ce cyber dépannage. La machine fonctionne correctement. Je n'y touche plus jusqu'au prochain épisode. Très cordialement Lionel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 11h50
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà j'avais un problème de refoulement d'eau par le tiroir de mon lave linge ARISTON référence AQGF121 et il n'est plus sous garantit en plus le magazin a fermé!!! En faite j'ai démonté le joint et enlevé le ressort pout voir si quelque chose génait dand le tuyaux. en faite je crois que j'avais un bouchon de lessive qui s'était formé et suite à vos conseil sur le forum, j'ai mis trois casseroles d'eau chaude qui a fait un peu fondre le bouchon, ensuite j'ai versé 5 bouteilles de vinaigre blanc dans le tiroir et j'ai fais tourner à 90 degré. Plus de refoulement par le tiroir mais voila qu'au moment de l'essorage l'eau fuit au niveau du joint du hublot. J'ai vérifié mais je crois que le ressort ne serre plus assez. ou en trouver?? Je galère trop et donc lessive à la main dans la baignoire... j'ai trop mal au dos... Mon mail est: marieclavier@hotmail.fr... au secours de l'aide pour m'aider à trouver ce ressort et dites-moi exactement comment m'y prendre. Merci vivement à vous tous. MARIE 60 ANS QUAND MËME J'AI TOUJOURS BRICLER SEULE... FAUTE DE MOYENS
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/01/2013 é 13h49
[ ! ]
Bonjour le prochain coup demandez avant de toucher suivez les conseils que j'ai marqué au dessus soit votre joint est sorti,soit le ressort n'est pas en place cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Repositionner le joint du hublot
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.631