Repositionner le joint du hublot

Question de Lionel F le 01/01/2013 à 11h43
Bonjour, Suite à un bruit de frottement d'un objet qui vraisemblablement flotte dans la cuve, à l'extérieur du tambour, j'ai eu la mauvaise idée de toucher au joint hublot /tambour qui du coup est sorti de son logement sur une dizaine de cm et bien sûr, impossible de le remettre. Je souhaite donc savoir comment procéder pour le repositionner et aussi comment accéder à ce petit objet en plastique à l'extérieur du tambour. Une petite visite dans la préchambre de la vidange n'a rien donné. Merci pour votre aide et bonne année 2013.
9 réponses pour «
Repositionner le joint du hublot
 »
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 11h51
Bonjour et bonne année donnez moi la marque et la référence de la machine que je puisse vous aider et oui mème le jour de l'an Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Lionel F
Le 02/01/2013 é 06h38
Bonjour, C'est une Ariston hotpoint ECO9F 149. Merci pour votre disponibilité dès le premier jour de l'an. Cordialement Lionel
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 08h59
Bonjour enlevez la porte et le dessus enlevez le cerclage extérieur,et décrochez le joint enlevez le ressort intérieur remettez votre joint en place remettez le ressort(à deux ce sera plus facile,1 qui tient,l'autre qui tend et place le ressort) remettez le joint et le cerclage extérieur pour l'objet si vous avez déja regardé la durit sous la cuve démontez la résistance et regardez par là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h38
Merci pour la marche à suivre. J'essaie ce week-end et vous tiens au courant. Cordialement. Lionel
Réponse de Lionel F
Le 02/01/2013 é 19h22
Bonsoir, Finalement je m'y suis collé ce soir. Opération accomplie avec succès à quatre mains en dix minutes. La manipulation a aussi eu pour effet de faire disparaitre le bruit suspect. j'essaie une lessive. Merci beaucoup. Juste par curiosité : La façade se démonte-t-elle ? Et comment accède-t-on à la résistance ? Cordialement Lionel
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 19h56
Bonjour la façade avant ne se démonte pas la résistance se trouve à l'arrière cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Lionel F
Le 04/01/2013 é 09h09
Merci encore une fois Michel pour ce cyber dépannage. La machine fonctionne correctement. Je n'y touche plus jusqu'au prochain épisode. Très cordialement Lionel
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 11h50
Bonjour à tous, Voilà j'avais un problème de refoulement d'eau par le tiroir de mon lave linge ARISTON référence AQGF121 et il n'est plus sous garantit en plus le magazin a fermé!!! En faite j'ai démonté le joint et enlevé le ressort pout voir si quelque chose génait dand le tuyaux. en faite je crois que j'avais un bouchon de lessive qui s'était formé et suite à vos conseil sur le forum, j'ai mis trois casseroles d'eau chaude qui a fait un peu fondre le bouchon, ensuite j'ai versé 5 bouteilles de vinaigre blanc dans le tiroir et j'ai fais tourner à 90 degré. Plus de refoulement par le tiroir mais voila qu'au moment de l'essorage l'eau fuit au niveau du joint du hublot. J'ai vérifié mais je crois que le ressort ne serre plus assez. ou en trouver?? Je galère trop et donc lessive à la main dans la baignoire... j'ai trop mal au dos... Mon mail est: marieclavier@hotmail.fr... au secours de l'aide pour m'aider à trouver ce ressort et dites-moi exactement comment m'y prendre. Merci vivement à vous tous. MARIE 60 ANS QUAND MËME J'AI TOUJOURS BRICLER SEULE... FAUTE DE MOYENS
Réponse de mimi54
Le 22/01/2013 é 13h49
Bonjour le prochain coup demandez avant de toucher suivez les conseils que j'ai marqué au dessus soit votre joint est sorti,soit le ressort n'est pas en place cdt michel
Référence(s) :
mimi54