Lessiveuse bosch classixx 5 tambour ultra bruyant

Question de abdounnour le 09/05/2012 à 15h54
Bonjour. Je possède une lessiveuse Bosch classixx 5 (E_NR:WAA28160BE/01) depuis une semaine, le tambour fait de plus en plus de bruit. Je l'ai ouverte, vérifié les deux ressorts supérieurs et les deux amortisseurs inférieurs, tout est ok. J'ai enlevé la courroie de la poulie pour faire tourner le tambour à la main sans résistance. Les roulements de la poulie boulonnée sont ok. Si je fais tourner très lentement le tambour, de face, on dirait qu'il passe sur quelque chose qui l'écarte du hublot et le fait revenir. A l'arrêt, il est bien circulaire contre le joint du hublot. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre le tambour et la coque extérieure en plastique qui frotte sur le tambour dès que chacune des trois lattes intérieures de plastique (pour brasser le linge) passent à un endroit bien précis. Pourriez-vous m'aider en me disant ce que ça pourrait être et éventuellement en me fournissant un plan de démontage du tambour, je ne vois pas comment faire pour l'enlever. Est-il possible qu'un objet soit passé entre le joint et le tambour et se retrouve coincé là? Les pales en plastique dans le tambour ont-elles un morceau à l'extérieur du tambour qui pourrait s'être cassé? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai un magasin près de chez moi où je sais avoir toutes les pièces détachées. Vous pouvez me contacter par e-mail ou ici. Encore merci d'avance
22 réponses pour «
lessiveuse bosch classixx 5 tambour ultra bruyant
 »
Réponse de abdounnour
Le 14/05/2012 é 19h55
Le problème est résolu, nous l'avons démontée, le tambour est dans une coquille de plastique scellée, ce qui empêche toute intervention, ce qui fait qu'il faut remplacer toute la pièce ( c'est l'axe du tambour qui est voilé) ça revient moins cher d'en acheter une neuve. Merci Bosch, je prendrai une autre marque!!!
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 19h49
Bonjour, même problème la machine a 3 ans et nous ne sommes que 2 donc elle ne tourne pas souvent. Merci bosh fini pour cette marque.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 18h21
Idem pour moi. Elle a 4 ans... Et une utilisation normale (1-2/ fois par semaine) le tambour se désaxe et à brulé du coup tout le joint du hublot....
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 00h29
Idem, notre machine Bosch classixx5 s'est mise à faire du bruit lors des essorages. Le tambour se désaxe également. A croire vu les autres avis qu'il s'agit d'un problème récurrent de cette marque. Donc c'est une marque que je déconseille fortement et plus jamais je n'achèterai cette marque pour un lave linge ou pour autre chose. De plus, cette machine fonctionnait une à deux fois par semaine. Bosch est à oublier pour toujours.
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 22h33
Bonjour j'ai un bruit quand la machine tourne j'aimerais la demonter pour y voire ce qui s'y passe pourriez vous me dire par ou je peu la demonter merci ?
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 22h52
Problème récurrent chez Bosch. Les pièces et la main d'oeuvre font qu'il est inutile d'essayer de remplacer les pièces défectueuses. En plus du bruit, elle va se détériorer au niveau du joint et les morceaux vont se mêler au linge en risquant d'abîmer ceux-ci. Bonne chance pour la suite mais elle est "cuite". Marque de "mer.e".
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 22h41
Je l'aie démonter ce matin et pense que c'était un morceaux de tirette qui etait coincer entre le tambour et le plastique je l'aie bien secouer et maintenant elle ne fait plus de bruit j'espère que sa ira ... merci .
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 23h02
Et bien, espérons que cette tirette était la cause de ce bruit. Si c'est le cas, tant mieux. Bizarre quand même les problèmes rencontrés avec cette foutue machine pour certains utilisateurs et moi-même...
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 16h17
Bonjour, Idem tambour a commencer a faire du bruit puis le joint du hublot a commencer a fondre en morceau et la on dirais que le tambour n'est plus attacher a la machine ma machine a été acheter en 2010 et déjà foutue. est ce normal ????????
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 22h07
Même problème avec même marque, morceaux de plastique qui apparaissent avec mon linge et je n ose plus faire tourner la machine quand je ne suis pas à la maison vu le bruit qu elle fait à l essorage.😠. Donc d après les différentes réponses lues il vaut mieux en acheter une neuve et de marque différente que la faire réparer....
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 22h29
Bonjour, j'ai placé un message le 23/01/2014. Machine à laver avec de nombreux problèmes. Pour ma part j'ai repris une autre marque et je boycotte la marque Bosch dans tous le matériel, même les foreuses pour cette arnaque de mauvaise fabrication. Bosch, c'est vraiment de la mer...
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 17h36
Idem pour moi la machine n as même pas 5 ans et j ai le même problème le tambour se balade dans tout les sens et également des morceaux de plastique fondu qui sont mélangé au linge. De surplus la coquille du tambour est collée ce qui fais qu'il n y a aucune possibilité de réparation,je ne veux plus entendre parlé de cette marque d 'ailleurs ,je suis entrepreneur en bâtiment et emplois régulièrement des outils Bosch et machine la je ne prend plus rien de cette marque mèche lame scie sauteuse etc.... Ma machine est une Bosch Classixx 5 Technologie pour la vie qu'ils disent moi je dis obsolescence programmé
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 17h39
S'il y a des personnes intéresse pour faire valoir nos droit auprès de bosch essayons d être le plus nombreux possible ma machine Bosch classixx 5
Réponse anonyme
Le 12/07/2015 é 16h02
Bonjour, petite redite.... j'ai le même problème que vous :( elle a 3 ans... et n'est donc plus sous garantie :( Je l'ai également démonté et impossible d'accéder réellement au tambour car la coque en plastique est soudée.... pfffffff côté positf: ce sont les soldes.... mais plus de Bosch!!!!
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 21h07
Bonjour à tous et toutes, pas grand chose a ajouter aux différends commentaires si votre lave linge Bosch classixx 5 fait un bruit infernal à l'essorage et que vous retrouvez des lambeaux de plastique dans votre linge; pas la peine de démonter ou d'appeler un technicien, elle est HS (hors service) une seule olution en acheter une neuve après avoir déposé le "cadavre" à la ferraille où on vous en donnera encore quelques euros
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 21h21
Même problème constaté après 3 ans la pièce (le tambour complet) coute 180€ l'axe se plie tout seul et la partie métallique frotte sur la partie en plastique. Plus la main d’œuvre c'est mieux d'acheter une neuve.... Quelle bouse cette machine.
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 15h40
Problème identique sur la notre. Bruit infernal à l'essorage et des morceaux de plastique contre le joint qui s'enlèvent. Elle a 5 ans. Merci pour les infos, y a plus qu'à aller la jeter.
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 10h18
Effectivement, ma machine classixx 5, même problème après 4 ans, et nous ne sommes que 2, donc, oui, produit de m...
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 15h25
Je suis spécialisé dans les réparations des lessiveuses pour mes copains,j'ai malheureusement une classixx 5,fini de remplacer les roulements car la cuve est soudée sans boulons donc indémontable sauf a la masse via containers,et toute les lessiveuse sont fait de même ,a partager au maximum
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 15h28
J'ai le même cas,la prochaine fois j'achète une marque polonaise,style hurvania car eux c'est encore a notre portée et démontable