Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reprise de travail apres un fongecif

Bonjour,je travail comme gardien d'immeuble ,je suis parti en formation fongecif pour passer mes permis poids lourds.Malheureusement pour moi je n'ai pas pu aller au bout de cette formation pour raison de santé.Actuellement je suis en arret qui se finit le 10 janvier 2010 et je viens d'appeler les ressources humaines pour leurs faire part de mon retour.A ma surprise,on me dis que j'ai cas prendre des congés,je refuse et là on me dis oui mais on ne sais pas ou vous mettre.Donc,je me pose la question suivante:ne suis je pas supposer reprendre mon travail avec les memes postes,lieu et avantages aquis avant mon départ en formation?pouvez vous m'aider à y voir plus clair svp car j'ai la net impression que soit ils ne veulent plus de moi dans l'entreprise ou bien qu'ils me font payer mon temps passer en formation et de se fait me muter dans un autre quartier par exemple ( je signal au passage que mon poste est toujours vaccant donc ou est le problème de me le rendre?)merci de me répondre rapidemment si vous le pouvez car le 10 janvier approche vite.merci et bonne journée.
3 réponses pour «
reprise de travail apres un fongecif
 »
Réponse de Lauréline
Le 13/01/2010 é 15h29
Bnjour , Votre employeur a validé une autorisation d'absence afin de vous permettre de suivre votre formation ; de ce fait vous êtes sensé ne pas travaillé durant toute la durée de cette autrisation d'absence . Il vous faut vérifier si une condition de suspension n'est pas prévu comme l'echec à un examen vous empêchant de poursuivre la formation . En principe le conseiller du Fongecif propose un modèle qui le prévoit . Sinon jusqu'à la fin de votre autorisation d'absence votre employeur n'est pas tenu de vous reprendre . Le mieux est de faire votre demande par écrit .
Référence(s) :
Aucune source externe
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 14h45
Bonjour, je viens de finir mon cif et ma DRH pr propose un poste inferieur à mon ancien poste avec maintien du salaire. Ai-je le droit de refuser?
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 15h51
Bjr ,pouvez vous me dire si on vous a renseigné pr le poste inférieur et maintien de salaire aprés un cif ?une amie est ds la meme sitation.merci