Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Résidence à l'étranger et taxe foncière et d'habitation

Bonjour, je suis fonctionnaire actuellement en poste à l'etranger, de part mes revenus français, je déclare mes impots en france. je viens de faire l'acquisition d'une maison, il s'agit de mon premier achat immobilier. pour l'obtention de mon pret, la banque considère qu'il s'agit d'une résidence secondaire car j'habite l'etranger. qu'en pensez vous? vais payer plus cher mon impot foncier ? et la taxe d'habitation? je ne vais occuper ce logement que pendant mes congés, il sera vide la plupart du temps. merci de m'eclairer
1 réponse pour «
résidence à l'étranger et taxe foncière et d'habitation
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 13h01
Oui, c'est bien votre résidence secondaire puisque la principale se situe à l'étranger, là où vous habitez et vivez lorsque je travaillais à l'étranger (fonctionnaire aussi), j'y étais résidant, mon salaire m'était versé par le pays dans lequel j'étais et je réglais aussi mes impôts dans ce pays il y avait une convention fiscale avec la France pour l'impôt sur le revenu je ne me suis jamais posé la question et je réglais les mêmes taxes en foncier et habitation en France, que si j'avais été en France