670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de bail - Fin CDD

Question anonyme le 10/05/2013 à 20h41
Dernière réponse le 11/05/2013 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite louer un bien pour 3 mois qui équivaut à la durée de mon CDD. Pour pouvoir résilier mon bail, puis-je avoir recours au prévis réduit à 1 mois en raison de la perte d'emploi ? D'autre part, suis-je dans l'obligation d'informer l'agence immobilière qui me louera ce bien ? Merci pour l'intérêt porté à ce message.
Répondre
4 réponses pour « 
Résiliation de bail - Fin CDD
 »
Réponse de LN91
Le 10/05/2013 é 23h06
[ ! ]
L'agence ne vous louera pas avec un contrat en CDD. Au moment de la signature du bail, on vous demandera les coordonnées de votre employeur et les trois dernières quittances de loyer, donc le préavis réduit ne pourra pas s'appliquer à votre cas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 01h18
[ ! ]
Avec un garant, ce sera peut-être possible, même sans quittances le bailleur peut vous demander votre contrat de travail si vous n'avez pas de fiche de salaire ce n'est pas gagné sinon, le plan est bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 16h08
[ ! ]
J'ai déjà trouvé le bien. Il m'a suffit de présenter mon contrat en CDD, un garant et les papiers habituels. Ma question portait davantage sur le préavis. Merci à Canounet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 17h53
[ ! ]
Comme je l'avis écrit, c'est un bon plan n'importe quel changement (involontaire) de situation professionnelle - même une fin de CDD, jurisprudence faisant foi - est un motif valable pour pouvoir bénéficier du préavis réduit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation de bail - Fin CDD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.139