Résiliation de bail - Fin CDD

Bonjour, Je souhaite louer un bien pour 3 mois qui équivaut à la durée de mon CDD. Pour pouvoir résilier mon bail, puis-je avoir recours au prévis réduit à 1 mois en raison de la perte d'emploi ? D'autre part, suis-je dans l'obligation d'informer l'agence immobilière qui me louera ce bien ? Merci pour l'intérêt porté à ce message.
4 réponses pour «
Résiliation de bail - Fin CDD
 »
Réponse de LN91
Le 10/05/2013 é 23h06
L'agence ne vous louera pas avec un contrat en CDD. Au moment de la signature du bail, on vous demandera les coordonnées de votre employeur et les trois dernières quittances de loyer, donc le préavis réduit ne pourra pas s'appliquer à votre cas.
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 01h18
Avec un garant, ce sera peut-être possible, même sans quittances le bailleur peut vous demander votre contrat de travail si vous n'avez pas de fiche de salaire ce n'est pas gagné sinon, le plan est bon
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 16h08
J'ai déjà trouvé le bien. Il m'a suffit de présenter mon contrat en CDD, un garant et les papiers habituels. Ma question portait davantage sur le préavis. Merci à Canounet.
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 17h53
Comme je l'avis écrit, c'est un bon plan n'importe quel changement (involontaire) de situation professionnelle - même une fin de CDD, jurisprudence faisant foi - est un motif valable pour pouvoir bénéficier du préavis réduit