Ma compagne est parti depuis 3 mois de la maison nous ne sommes ensemble depui 15 ans elle prend un appt nous avons 2 enfants 10 et 13 ans aujourd hui elle me reclame une somme sur la maison et me demande de payer sa dite part nous avons signe la achat d un terrain en 2003 et nous avons fait construire dessus elle a signe avec moi l achat a deux du terrain a 50 50 mais n a jamais renbourse aucun pret fait pour le terrain et la maison je renbourse tout seul et lui verse sur son compte les sommes des pret consentis et signes a deux elle paye impots locaux edf gdf c est tout aujourd hui j ai en plus cela a ma charge peut elle m obliger a vendre peut ellle me saisir puis je a mon tour reclamer tout ce que j ai paye depuis 7 ans des prets puis je lui demmande de renbourse a la fin de chaque mois les prets de moitie j e veux garder la maison pour mes enfants et viellissant il m est difficile de pouvoir refaire un pret sur 20 ans merci dee m aider rapidement
Qui construit sur le bien d'autrui!!
vous avez acheté en commun un terrain a deux
la maison construite appartient au terrain donc au deux.
voir avocat en fonction des actes de propriété signé et des sommes payées (récompense sur la plus value) mais partage a prévoir sauf justificatif de l'apport perso pour le terrain.
voir aussi article sur les credits et le divorce
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=53