670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation-france-loisir

Question de JPE50890 le 16/08/2010 à 16h03
Dernière réponse le 12/04/2011 à 14h57
[ ! ]
Je suis abonné à France Loisirs depuis de nombreuses années; suite à la fermeture de la boutique située à 10km de mon domicile, j'ai décidé de résilier mon adhésion au Club: le 14 juillet 2010, envoi d'un courrier avec renvoi de ma carte coupée au ciseau. Par un courrier du 10 août, France Loisir me signalait qu'il "se permettait de maintenir mon adhésion" et me retournait ma carte, rafistolée avec du scotch + 1 bon d'achat de 10 euros!! Ma question: comment faire admettre pour de bon à France Loisir que je leur ai demandé de résilier mon adhésion et pas autre chose. Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
resiliation-france-loisir
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h51
[ ! ]
C'est un peu tard pour vous être utile, mais qui sait peut-être que d'autres liront également cette réponse. Juridiquement la résiliation a eu lieu lors de l'envoi de la lettre munie de la carte d'adhérent. Le fait qu'ils la réexpédie avec en plus un bon de 10 euros n'y change rien,tout au plus est-ce une nouvelle offre d'adhésion. A laquelle vous n'adhérez pas, faute de répondre, ou en leur signifiant qu'en ce qui vous concerne votre contrat est déjà valablement résilié. Moralité vous ne devez plus que vous acquitter de la commande intervenant dans le trimestre compris dans le préavis des trois mois, et pouvez garder le bon de 10 euros (après tout c'est un envoi d'une chose non commandée). Bonne soirée
Répondre
Réponse de JPE50890
Le 15/12/2010 é 15h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Elle pourra très certainement être utile pour d'autres personnes. Pour compléter mon histoire, la dernière quinzaine de novembre, j'ai reçu la "sélection du trimestre". Je me suis empressé de remettre le paquet à la Poste (bien entendu, sans l'ouvrir) avec la notion "Refusé", ma signature, et le tampon de la Poste. J'attends voir venir ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 16h41
[ ! ]
Je pense que c'était la chose à faire, plus de 4 mois s'étant écoulés depuis la résiliation celle-ci est bien effective (le préavis était de 3 mois). Tenez-nous au courant de la suite, en espérant qu'ils lâchent l'affaire...
Répondre
Réponse de JPE50890
Le 12/04/2011 é 14h57
[ ! ]
Février 2010: 1) Message: "il ne vous reste plus que 24h avant l'envoi du livre du mois 2) Appel de France Loisir: "êtes vous satisfait des services de F.L.?" vous imaginez ma réponse (j'ai relaté à mon interlocutrice l'historique précis de ma demande de résiliation. Elle en a pris bonne note ...) 12 avril 2010: 2 mois se sont écoulés depuis ce contact téléphonique, sans que je reçoive ce fameux livre. J'ose espérer que France Loisirs m'ait enfin oublié ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resiliation-france-loisir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.265