670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Résiliation LOA VOITURE suite longue maladie

Question anonyme le 16/09/2014 à 09h39
Dernière réponse le 16/09/2014 à 18h59
[ ! ]
Bonjour, Mon père a souscrit au nom de sa société une LOA pour une mercedes et un nombre de km 40 000 par ans et depuis juin alors qu'il n' a pas été livré mais a signé les papiers est atteint d'un cancer qui l'oblige a rester immobiliser pendant minimum 1 an, il est en hospitalisation à domicile. Cette loa lui coute 1000 euro par mois et mercedes fait le forcing pour lui livrer la voiture et menace de poursuites si il ne prend pas cette voiture , étant en total immobilisation pendant 1 an mini selon les médecins (il a 74 ans ) peut il avoir une jurisprudence pour annuler ce contrat ?
Répondre
2 réponses pour « 
Résiliation LOA VOITURE suite longue maladie
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/09/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous épluché le contrat de LOA pour voir si une possibilité de résiliation est prévue ? Mais je doute que vous puissiez faire grand chose, un contrat engageant chaque partie à réaliser la chose prévue, d'autant plus que le contrat a été conclu par sa société. Dites-vous bien que le concessionnaire a commandé et payé le véhicule auprès de sa centrale d'achat. Je pense toutefois que vous pourriez négocier la reprise du véhicule, mais pas au prix d'achat, puisqu'un véhicule perd une partie de sa valeur dès les premiers jours.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 16/09/2014 é 18h59
[ ! ]
Si j'étais dans cette situation, je me renseignerai auprès d'une union de consommateurs. A mon avis, il doit exister un recours. La carte grise n'est pas encore faite puisque le véhicule n'est pas livré, donc il faut faire vite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation LOA VOITURE suite longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28