Résiliation d'une promesse de location

Question de robillou le 29/11/2011 à 08h15
J'ai signé une promesse de location avec le propriétaire d'un logement me disant qu'il est libre à partir du 1er décembre et qu'avant il allait effectuer des travaux de remise au norme mais à deux jour il n'a toujours rien fait je veux résilier cette promesse, il es d'accord mais il dit qu'il va tirer mon chèque de réservation et dit que je lui dois 3 mois de loyer, as t'il le droit de faire ça ? existe t'il une loi ?merci de me répondre au plus vite
1 réponse pour «
résiliation d'une promesse de location
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2011 é 12h18
N'ayant signé aucun bail, ce propriétaire n'a absolument pas le droit de vous demander quelque somme d'argent que ce soit adressez-lui une lettre RAR exigeant la restitution de la caution et niant toute obligation envers lui je vous conseille d'ailleurs de faire immédiatement opposition sur ce chèque de réservation en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/