Droit de préemption entrepot location vente

Nous louons depuis 8 ans une partie de la grange mitoyenne au logement que nous avons acheté. Nous y entreposons des meubles ainsi que 2 2cv en attente de rénovation. Il n'existe pas de bail mais nous avons toutes les quittances signées de la main du propriétaire. En avril nous avons reçu une lettre de l'agriculteur qui nous loue ce local. Il nous retourne le chèque du loyer annuel et nous dit qu'il nous mets le local à disposition à titre gracieux jusqu'au mois de juillet car il veut effectuer des travaux. En fait il a mis en vente la grange sans nous tenir au courant. Nous nous demandons si il n'existe pas un droit de préemption pour ce type de location comme il existe pour le cas de la vente d'un logement en location. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
droit de préemption entrepot location vente
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h40
NON, vous n'avez pas de bail donc, pas de contrat l'engageant ni vous engageant! il est libre de faire ce que bon luisemble de son bien. Maintenant, vous pouvez lui demander combien il veut vendre et, si cela vous intéresse, portez vous acquéreur. fates cela simplement.