669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation achat immobilier

Question anonyme le 20/09/2010 à 22h00
[ ! ]
Bonjour j\'ai signé en decembre 2008 une promesse de vente avec un lotisseur pour l\'achat d\'un terrain comme le projet a mis du retard je ne veut plus acheter ce terrain et j\'aimerais savoir si je peux resilier cet achat, a savoir que sur la promesse de vente il y a un paragraphe :sur la DUREE ET VALIDITE DE LA PROMESSE: \"la présente promesse de vente est consentie par le promettant jusqu\'au 20.12.2009 inclus, sauf prorogation résultant soit d\'un accord express des parties, soit de la survenance d\'une cause légitime de suspension de délais ou d\'un cas de force majeure qui auraient mis obstacle directement ou par répercution à la poursuite des travaux nécessaires à l\'obtention d\'un certificat.\" (qui a été obtenu). \"Pour conserver le bénéfice de la présente promesse de vente, les conditions suspensives étant réalisées,le bénéficiaire devra se manifester au promettant au plus tard le jour de l\'expiration du délai de validitéde la promesse, indiqué ci-dessuséventuellement prorogé, soit par lettre recommandée avec accusé réception postée au plus tard le jour susvisé, soit par lettre remise en main propore contre récépissé.\" \"Passé ce délai, les conditions étant réalisées, si le bénéficiaire ne s\'est pas manifesté, la promesse sera caduque de plein de droit et l\'indemnité d\'immobilisation sera acquise au promettant\". Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resiliation achat immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.533