670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail de location en Belgique

Question anonyme le 02/02/2016 à 09h25
Dernière réponse le 06/02/2016 à 10h36
[ ! ]
Bonjour j'ai fait un bail locataire 3.6.9 ans appartement je rentre dans ma 4iéme année je voudrais le résilier comment le résilier
Répondre
2 réponses pour « 
bail de location en Belgique
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/02/2016 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, s'il s'agit d'une résidence principale, pour résilier le bail, il vous suffit de prévenir le bailleur, de préférence par lettre recommandée. Mais la location ne prendra fin que 3 mois après ; à partir du 1er du mois suivant la date à laquelle le bailleur sera censé avoir reçu cette lettre. Donc si par exemple le bailleur reçoit cette lettre le 10 février, le délai de 3 mois ne commencera que le 1er mars et vous serez censé(e) quitter l'appartement le 31 mai. Cependant, si vous résiliez ce bail parce que le bailleur manque " gravement " à ses obligations, il ne faut pas attendre le préavis de 3 mois ; mais alors, il faudra vous adresser au JUGE DE PAIX qui vérifiera si les manquements sont suffisamment graves pour justifier la fin prématurée du bail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 10h36
[ ! ]
Bonjour non je suis locatire appart de vacances a l'année avec bail de 6/6/9ans je rentre dans ma 4ieme année mais le contexte actuelle ne ma permet plus de continuer j'ai une caution merci pour votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail de location en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.678