Bail de location en Belgique

Bonjour j'ai fait un bail locataire 3.6.9 ans appartement je rentre dans ma 4iéme année je voudrais le résilier comment le résilier
2 réponses pour «
bail de location en Belgique
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/02/2016 é 20h51
Bonjour, s'il s'agit d'une résidence principale, pour résilier le bail, il vous suffit de prévenir le bailleur, de préférence par lettre recommandée. Mais la location ne prendra fin que 3 mois après ; à partir du 1er du mois suivant la date à laquelle le bailleur sera censé avoir reçu cette lettre. Donc si par exemple le bailleur reçoit cette lettre le 10 février, le délai de 3 mois ne commencera que le 1er mars et vous serez censé(e) quitter l'appartement le 31 mai. Cependant, si vous résiliez ce bail parce que le bailleur manque " gravement " à ses obligations, il ne faut pas attendre le préavis de 3 mois ; mais alors, il faudra vous adresser au JUGE DE PAIX qui vérifiera si les manquements sont suffisamment graves pour justifier la fin prématurée du bail.
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 10h36
Bonjour non je suis locatire appart de vacances a l'année avec bail de 6/6/9ans je rentre dans ma 4ieme année mais le contexte actuelle ne ma permet plus de continuer j'ai une caution merci pour votre reponse