670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Résilier un contrat professionnel de création de site Web

Question anonyme le 10/01/2011 à 19h57
Dernière réponse le 22/11/2016 à 18h07
[ ! ]
Bonjour, Mon frère, qui débute sa carrière professionnelle, a été démarché pour la vente d'un site internet. Il a été séduit et a signé le contrat. Le contrat prévoit le paiement de mensualité sur 4 ans. Et une clause du contrat indique que toute résiliation entrainera des frais égaux à 30% des paiements totaux. Le contrat a été signé il y a plus de 7 jours. Cependant, aucune mensualité n'a encore été payée, et rien n'a été livré. Or, mon frère rencontre quelques difficultés financières. Joints par courrier recommande pour demandé une résiliation sans frais du contrat, ils ont logiquement répondu que soit il devait payer 30% des paiement, soit il laisser le contrat aller à son terme. Ils disent avoir déjà commencer la charte graphique. Nous souhaiterions annuler ce contrat avec un minimum de frais (un prorata sur le travail effectué peut être ?). Est-ce possible ? Quels sont vos conseils ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement, Gui.
Répondre
5 réponses pour « 
Résilier un contrat professionnel de création de site Web
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir, moi j'avais contracter un contrat de ce style pour la société C..... j'ai eu le bonheur de le résilier sans frais en épluchant le contrat. une clause stipulé que j'avais dix jours pour ce faire. Après c'était mort. Ces gens sont de véritables requins. ils n'ont aucun scrupule. en plus ce sont des sites qui sous traitent en tunisie et qui leur coûte 200 euro. Regarde sur internet tu verras de nombreuses personnes se sont avoir. fais opposition sur les prelvements mais c'est risquer judiciairement. mais ca lui evitera de cracher 11000 euro . ce qui aurait été mon cas. courage va demander conseil sur net iris. un forum juridique
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 15/04/2014 é 13h49
[ ! ]
Bonjour informez vous ici : http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Référence(s) :
http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 19h41
[ ! ]
Peut-être parlez-vous de ce genre de société : Domaine Libre, Imnalys... une agence éthique qui a fait des procès à un blogueur.... ? -- matthias poujol rost
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 13/09/2016 é 01h18
[ ! ]
Mathias Poujol-Rost le maitre nageur sauveteur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 18h07
[ ! ]
Deux cents euros, c'est un peu exagéré pour qualifier les sites de l'usine de la Rue d'angleterre (0366729783/0621215509), mais 2.000,00 € est souvent une maximum réaliste. Et en plus de laTunisie, ils sont maintenant en République de Maurice. Sans doute que les conseils du résident du Consulat Honoraire du Luxembourg, les ont dissuadé de s'y installer. En plus cette année cette web agency est partenaire du Festival Communication Santé, secteur très proteur, hé hé, c'est pas du tout des margoulins ! EpadServices. "L'Ordre dit" selon C....k ProfLib.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier un contrat professionnel de création de site Web
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.711