Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Résilier un contrat professionnel de création de site Web

Bonjour, Mon frère, qui débute sa carrière professionnelle, a été démarché pour la vente d'un site internet. Il a été séduit et a signé le contrat. Le contrat prévoit le paiement de mensualité sur 4 ans. Et une clause du contrat indique que toute résiliation entrainera des frais égaux à 30% des paiements totaux. Le contrat a été signé il y a plus de 7 jours. Cependant, aucune mensualité n'a encore été payée, et rien n'a été livré. Or, mon frère rencontre quelques difficultés financières. Joints par courrier recommande pour demandé une résiliation sans frais du contrat, ils ont logiquement répondu que soit il devait payer 30% des paiement, soit il laisser le contrat aller à son terme. Ils disent avoir déjà commencer la charte graphique. Nous souhaiterions annuler ce contrat avec un minimum de frais (un prorata sur le travail effectué peut être ?). Est-ce possible ? Quels sont vos conseils ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement, Gui.
5 réponses pour «
Résilier un contrat professionnel de création de site Web
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h27
Bonsoir, moi j'avais contracter un contrat de ce style pour la société C..... j'ai eu le bonheur de le résilier sans frais en épluchant le contrat. une clause stipulé que j'avais dix jours pour ce faire. Après c'était mort. Ces gens sont de véritables requins. ils n'ont aucun scrupule. en plus ce sont des sites qui sous traitent en tunisie et qui leur coûte 200 euro. Regarde sur internet tu verras de nombreuses personnes se sont avoir. fais opposition sur les prelvements mais c'est risquer judiciairement. mais ca lui evitera de cracher 11000 euro . ce qui aurait été mon cas. courage va demander conseil sur net iris. un forum juridique
Réponse de lebienheureux
Le 15/04/2014 é 13h49
Bonjour informez vous ici : http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Référence(s) :
http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 19h41
Peut-être parlez-vous de ce genre de société : Domaine Libre, Imnalys... une agence éthique qui a fait des procès à un blogueur.... ? -- matthias poujol rost
Réponse de lebienheureux
Le 13/09/2016 é 01h18
Mathias Poujol-Rost le maitre nageur sauveteur ?
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 18h07
Deux cents euros, c'est un peu exagéré pour qualifier les sites de l'usine de la Rue d'angleterre (0366729783/0621215509), mais 2.000,00 € est souvent une maximum réaliste. Et en plus de laTunisie, ils sont maintenant en République de Maurice. Sans doute que les conseils du résident du Consulat Honoraire du Luxembourg, les ont dissuadé de s'y installer. En plus cette année cette web agency est partenaire du Festival Communication Santé, secteur très proteur, hé hé, c'est pas du tout des margoulins ! EpadServices. "L'Ordre dit" selon C....k ProfLib.