669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résolution d'UNE équation à deux inconnues

Question anonyme le 02/04/2009 à 19h25
Dernière réponse le 07/12/2010 à 05h05
[ ! ]
Pardonnez mon inculture mathématique mais les cours sont un peu loin... ma question est la suivante. Existe t-il un quelconque moyen de résoudre une seule équation a deux inconnues ? Exemple: 1.68 x + 2.67 y = 0 Une seule équation donc pas de système possible bien sur, existe t-il un moyen informatique de résoudre ce problème ou est-ce une hérésie mathématique ? Merci par avance de m'éclairer.
Répondre
2 réponses pour « 
Résolution d'UNE équation à deux inconnues
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2009 é 10h07
[ ! ]
Aucune réponse possible. Si vous mettez un chiffre, n'importe lequel en X, vous trouverez forcémentune valeur en Y qui conviendra. Il faut, pour pouvoir résoudre ce problème, au minimum une équation par inconnue; C'est une condition sine qua none pour espérer résoudre le problème. Mais ce n'est pas une condition suffisante. Mais avec une équation par inconnue, il n'y a pas forcément de résultat.
Répondre
Réponse de mourad2000
Le 07/12/2010 é 05h05
[ ! ]
Soit un exemple plus simple soit l unique equation lineaire de format (3;q) ou 3 désigne le nombre des inconnues et q designe so ordre et l ordre de multiplicitée de cette unique equation lineaire alors la prenons en visualisant toute résolution élaborée par ezzouidi moura Y3 - 6Y2+11Y1+=0 on fait la résolution on obtient Y3=_33 ,_12 , 45 Y2=_11 , _2 ,13 Y1=_3 , 0 ,3 DONC IL S AGIT D UN MATRICE DE DETERMINANT NULL REMPLACER ALORS (Y3,Y2;Y1) tu trouve la résultat on le fait ensemble pour tu sera convaincu _ 33 _ 6x( _ 11) +11x(_3)=_33+66_33=0 _12 _ 6x( _ 2) + 11x0=12 _ 12=0 45 _ 6x(13) + 11x3 =45+33 _ 78 =78 _ 78 =0 vous voyez que tout est possible si visualise la notion opératrice , mathématique et méthodes de résolution de la recherche des zéros des polynomes de format (n,p q) et (n,_p q), ainsi que notion opératrice ,mathématique et méthodes de résolution de la recherche des inconnues d un unique equation lineaire disons à n inconnues et aussi de la notion moléculaire d indexe et d ordre ou aussi notion moléculaire de format (n,p q) et (n,_p q)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résolution d'UNE équation à deux inconnues
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.978