Résoudre mon problème de math

Au collège Rolland Garros trois cinquièmes des élèves sont des garçons. Parmi les garçons du collège, cinq neuvièmes sont des externes. 1) quelle est la proportion de garçon externes parmi les élève du collège? 2)Sachant qu'il y a 417 élèves dans ce collège, quel est le nombre de garçons externe?
2 réponses pour «
résoudre mon problème de math
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h14
Dans le collège de R.G : (3/5) des élèves sont des garçons (5/9) d'entre eux sont externes. Il y a donc (3/5) x (5/9) = (1/3) (1/3) des élèves du collège sont des garçons externes. 417 x (1/3) = 139. 139 élèves sont des garçons externes.
Référence(s) :
Cours de 5e.
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 20h06
Bonjour, Pour 3/5 vous vous êtes tromper car c'est :2/5
Référence(s) :
Maths CA