670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre un probleme avec equation

Question de marilou30 le 07/05/2009 à 10h42
Dernière réponse le 19/01/2010 à 15h24
[ ! ]
On decide de partager une prime entre 3 salarié de maniere à ce que les parts soient directement proportionnelles à leurs anciennetés respectives: 5 ans, 3 ans , 10 ans. Sachant que l'employé qui recoit la + grande part, touche 2100 euros de + que celui qui recoit la plus petite part. Retrouver le montant de la prime a partager Merci de m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
resoudre un probleme avec equation
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 15h24
[ ! ]
Soit x le montant de prime par année d'ancienneté. donc 10x = 3x + 2100 (la plus grande part = petite part + 2100) 7x=2100 dont x=300 Soit 900 pour 3 ans, 1500 pour 5 ans et 3000 pour 10 ans Total à partager : 5400.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre un probleme avec equation
 »
  • 1
    réponse
    Trois employés décide de partager une prime. les parts doivent être proportionnelles à leurs ancienn
  • 2
    réponses
    Une prime est partagées entre 3 ouvriers proportionnellement à leur ancienneté : 5ans, 3ans et 2ans.
  • 2
    réponses
    Un héritage à partager entre deux frères, l'aîné prend la maison qui vaut 31500 euros le cadet prend
  • 1
    réponse
    Une société décide de partager une certaine somme entre ses quatre employés en fonction de leurs anc
  • 2
    réponses
    Une société décide de partager une certaine somme entre ses quatre employés en fonction de leurs anc
  • 1
    réponse
    Un grand-père partage la somme de 550euro entre ses 3 petits-enfants : Antoine, Baptiste et Célia.
  • 1
    réponse
    Bonjour, Gérante d'une PME qui emploie un seul ouvrier de production, j'aimerais lui octroyer une
  • 1
    réponse
    Je pars à la retraite à 59 ans car j'ai commencé à travailler à 17 ans (travaux publics). Je voudrai
  • 4
    réponses
    Pour fêté la nouvelle année des grands parents annoncent a leurs petits enfants qu'ils donnent 525 e
  • 1
    réponse
    Quatre enfants se partagent un héritage : le premier reçoit la moitié de l'héritage moins 6000 € l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.091