Paul doit parcourir une distance A+B+C+D de A vers D à 6km/h et Robin doit parcourir la meme distance à 5km/h mais en sens inverse.
A quel moment les deux amis vont ils se rencontrés?
merci de m'aider
L'énoncé est étrange pour 3 raisons :
-pourquoi décompose-t-on la distance en 4 parties (A, B, C, D) ?
-au début de l'énoncé, on parle de A et de D comme s'il s'agissait de LONGUEURS (« A + B + C + D » ) ; mais un peu plus loin, on en parle comme si au contraire il s'agissait de POINTS (« de A vers D »)
-il manque une donnée : Paul et Robin partent-ils au même moment ou non ?
Notons l la distance qui separe les points A et D. Designons par v1 la vitesse de Paul et par v2 celle de Robin. Alors, à une date t Paul se situera à la position x1=v1.t et Robin se situera à la position x2= -v2.t+l. A leur point de rencontre on a : x1=x2 cest à dire v1.t =-v2.t+l. ceci permet de calculer le temps de rencontre : t=l/(v1+v2). On en deduit que le point de rencontre à partir de A est situé à la distance x=v1.l/(v1+v2).
Par exemple, avec cees formules si A et B sont separes par une disance de 11km, alors le temps de rencontre est t=11/(6+5)=1. Les deux se rencontreront a 6km de du point A.
Bonjour j ai un probleme a resoudre est je ny arive pas je comte sur vous voilas :
Luc a placé un capital de 1500 euros à sa banque le 1er janvier 2010 à un taux d'intérêts de 2 pourcents .Cela signifie que chaque année la banque rajoute au capital 2 pourcent de ce capitale.
Quel sera le capitale de Luc le 01/01/2011 ?
Quel sera le capitale de Luc le 01/01/2012 ?
Quel pourcentages de son capital de départ Luc aura-t-il gagné en deux ans ?
D'abord, attention à l'orthographe : on doit écrire " un capital " .
Cela dit, c'est très simple :
° début 2011, le capital vaudra 1500 (euros) X 1,02 ;
° début 2012, le capital vaudra 1500 (euros) X 1,02 X 1,02 .