670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre un probleme de maths de 4eme

Question anonyme le 06/03/2009 à 15h36
Dernière réponse le 12/11/2012 à 22h29
[ ! ]
Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant de 13 le triple de ce nombre quel est ce nombre?
Répondre
10 réponses pour « 
resoudre un probleme de maths de 4eme
 »
Réponse de mamayoute
Le 07/04/2009 é 17h42
[ ! ]
On appelle "n" le nombre auquel je pense. 2n+21=3n-13 2n-3n=-13-21 -n=-34 donc n=34 VERIFICATION 2x34+21=89 3x34-13=89 alors 34 est bien le nombre auquel je pensais
Référence(s) :
ma tête et ma calculatrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 15h05
[ ! ]
Qugne d'un produit de soixante nombres relatifs non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est égal au tiers du nombres de facteurs positifs
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 11h27
[ ! ]
Deux portes identiques l'une ouvrant sur la liberté l'autre conduisant a la prison perpétuelle sont gardées par deux freres jumeaux . L'un dit toujours la vérité ,, l'autre ment toujours . Le juge a permis a un condamné de choisir une porte apres avoir posé une seule question a l'un des gardiens . Quelle question permettra au condamné de choisir de facon certaine la liberté Aidez moi
Référence(s) :
Controle
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 11h29
[ ! ]
Deux portes identiques l'une ouvrant sur la liberté l'autre conduisant a la prison perpétuelle sont gardées par deux freres jumeaux . L'un dit toujours la vérité ,, l'autre ment toujours . Le juge a permis a un condamné de choisir une porte apres avoir posé une seule question a l'un des gardiens . Quelle question permettra au condamné de choisir de facon certaine la liberté !
Référence(s) :
IL faut utiliser la regle des signes en logique , c'est un controle , aidez moi ! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 17h12
[ ! ]
Exercice 91 page 42 : A partir d’un mélange de carbone et de fer, il est possible de fabriquer de l’acier ou de la fonte. Si la masse de carbone entrant dans la composition est inférieur à ( 1 sur 5O = Fraction ) de la masse de fer, le composé est de l’acier. Sinon, c’est de la fonte. Les composés suivants sont-ils de l’acier ou de la fonte ? 1 - La masse de fer est 3O g et la masse totale est 34 g. 2 - La masse de carbone est 2 g et la masse totale est 34 g. 3 - La masse de fer est 12O kg et la masse de carbone est 5 OOO g.
Référence(s) :
Livre scolaire de 4 eme ( Diabolo ) Exercice 91 page. 42
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h45
[ ! ]
J'ai se problème a faire pouvait vous m'aider a le résoudre je n'ai ps compris !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h47
[ ! ]
Nicole a 37 ans et sa fille 12 ans. Dans combien d'année l'age de la mère sera - t- il le double de l'age de sa fille ? (resoudre le problème en le mettant en équation )
Répondre
Réponse de rose222
Le 18/02/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m'aider a résoudre se problème. Dans le clapier du père Louis,il y a 24 lapins 7 sur 12 de ces lapins sont des femelles; 4sur7de ces femelles sont blanches et les autres sont blancs; 3sur 5 des mâles sont gris met les autres sont blancs. Combien y-a-il en tout d'animaux blancs?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 17h58
[ ! ]
Dans son porte monnaie , julie a des billets de 5 euros et des billet de 10euros . Elle a 3fois plus de billet de 5euros que de billets de 10euros . soit n le nombre de billet de 10euros . que represente chacune des expressions suivantes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 22h29
[ ! ]
Exercie 91 page 42 diabolo 4eme je pense mais pas sûre a 100% 1 - masse total 34g - masse de fer 4g = masse de carbone 4 g donc 4/30 = 2/15 alors 2/15 +grand que 1/50 donc fonte 2 - masse total 150g - masse de carbone 2g = masse de fer 148gr donc 2/148 = 1/74 + petit que 1/50 = acier 3 - on donne masse de fer 120kg et masse de carbone 5000g = 5kg donc 5 /120 = 1/24 alors 1/24 + grand que 1/50 = fonte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre un probleme de maths de 4eme
 »
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
  • 1
    réponse
    Traduire par une équation la consigne donnée, puis résolvez-la pour trouver le nombre recherché.
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre, je le multiplie par lui-même , j'ajoute le double de nombre de départ et j'ajo
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre entier .son chiffre des dizaines est le double de 3,et son nombre de centaines
  • 1
    réponse
    J'essaie d'aider ma fille à résoudre un problème pour son DM de maths le voici : Programme A : ch
  • 1
    réponse
    Je ne comprends rien !!! Merci de me donner la reponse au plus vite! voici trois problemes et t
  • 1
    réponse
    Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat pa
  • 6
    réponses
    Bonsoir je vous écris car j'ai un exercice et je ne comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait
  • 3
    réponses
    Je n arrive pas a résoudre ce problème de maths !! J ai besoin d aide s.v.p Voici l'énoncé :
  • 1
    réponse
    Transformez chacune des phrases ci-dessous en langage mathématique : a) Le triple d'un nombre est
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.246