670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématique

Question anonyme le 05/04/2009 à 18h56
Dernière réponse le 18/08/2009 à 04h11
[ ! ]
Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant de 13 le triple de ce nombre quel est ce nombre
Répondre
1 réponse pour « 
Mathématique
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 04h11
[ ! ]
C'est simple, disons que le nombre est X Le double de ce nombre est 2X auquel nous ajoutons 21, ce qui nous donne 2X+21. Ensuite nous répétons l'opération pour le reste de l'énigme. Alors le triple de ce nombre est 3X, retranchons 13, résultat, 3X-13. Finalement ces deux formules sont égales, elle donne le même nombre, le fameux X. Ainsi, 2X+21=3X-13 Nous découvrons alors que X = 34 en isolant le X des nombres.
Référence(s) :
Calcul mental
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathématique
 »
  • 10
    réponses
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
  • 1
    réponse
    Traduire par une équation la consigne donnée, puis résolvez-la pour trouver le nombre recherché.
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre, je le multiplie par lui-même , j'ajoute le double de nombre de départ et j'ajo
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre entier .son chiffre des dizaines est le double de 3,et son nombre de centaines
  • 1
    réponse
    Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat pa
  • 1
    réponse
    Transformez chacune des phrases ci-dessous en langage mathématique : a) Le triple d'un nombre est
  • 1
    réponse
    Je ne comprends rien !!! Merci de me donner la reponse au plus vite! voici trois problemes et t
  • 6
    réponses
    Bonsoir je vous écris car j'ai un exercice et je ne comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre. Je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alors le
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre . je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alor
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.881