Responsabilité dirigeant

Question de mowgli34 le 08/12/2010 à 11h01
J'étais président d'une association sportive. durant mon mandat, l'association a acheté un ordinateur portable. cet ordinateur est tombé par ma faute, mais le montant de la réparation étant supérieure à la valeur vénale de cet outil informatique, je ne l'ai pas fait réparer. je n'ai pas non plus engagé de déclaration assurance en responsabilité civile. depuis mon mandat est terminé (j'ai déménagé), mais le nouveau président me demande de restituer l'ordinateur que je n'ai plus (j'ai donné cet outil à une association qui récupère l'informatique défectueux). il me menace de procéder à une action en justice car, dit-il je suis responsable de la casse auprès de l'association. a-t-il raison ? comment puis-je me défendre ?
1 réponse pour «
responsabilité dirigeant
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2010 é 02h08
Votre erreur est de ne pas avoir fait de déclaration à l'assurance de l'assoc même sans gros remboursement de sa part, cela vous aurait dédouané je ne pense pas qu'une action en justice soit profitable à l'assoc, surtout pour un objet d'une valeur avoisant 600 ou 800€ votre successeur a fait une menace en l'air voyez s'il est possible de faire une déclaration à l'assurance en faisant certes un gros mensonge sur la date de l'incident mais qui ne change rien à la réalité de la chose il faudra retrouver facture et devis de réparation sinon je pense qu'il ne vous reste qu'à négocier un arrangement à l'amiable