670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Frottis anormal et angoissant

Question de seranne le 07/07/2012 à 12h26
[ ! ]
Bonjour et merci infiniment d'avance pour votre réponse. voici le résultat d'un frottis que j'ai fait lors d'un séjour en France et qui m'a été communiqué avec un mois de retard... Je travaille en Afrique en logistique humanitaire et je ne peu normalement me rendre en France avant un ou deux mois... Je suis très angoissé par ce résultat et la gynéco qui me l'a envoyé est en vacances... Frottis cervico jonctionnel l'exfoliation est représentée par des cellules superficielles et intermédiares. Des cellules de type intermédiare ou parabasal, isolées ou groupées en placards, ont un noyau augmenté de volume, chromophile, à contour irrégulier, avec une anisonucléose modérée. Présence de cellules glandulaires endocervicales. CONCLUSION Présence d'éléments cellulaires dyscariotiques évocateurs d'une lésion malpighienne intra-épithéliales dont le degré est à préciser par des prélèvements biopsiques sous colposcopie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frottis anormal et angoissant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956