Le resumer du texte de boitelle de guy de maupassent

J ai besoin de d un resumer du texte boitelle qui vient de guy de maupassent avent demain
1 réponse pour «
le resumer du texte de boitelle de guy de maupassent
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 20h30
Voila: Cette nouvelle se déroule en NORMANDIE, dans le port du HAVRE puis dans le village des parents, au XIXème siècle. Cette histoire nous présente Antoine Boitelle, un jeune homme naïf et curieux, à l’esprit ouvert. Avec le temps, Boitelle est devenu vieux, amer car il a été fortement contrarié, alors il est devenu ordureux, et il explique lui-même pourquoi en racontant sa jeunesse. Un jour, quand il était soldat au Havre, il a rencontré une jeune négresse travaillant comme serveuse dans un bar du port. Tous deux tombent profondément amoureux. Boitelle, désireux d’épouser sa “bonne amie”, voudra la présenter à ses parents, mais ses parents seront surpris et effrayés de voir une négresse chez eux car la couleur noire représente la couleur du Diable. Ils sont également gênés par la réaction des autres villageois… Jamais ils ne consentiront au mariage. Cette nouvelle nous montre qu’on peut s’aimer malgré les différences des autres. Elle montre aussi le comportement des gens ignorants face à la nouveauté. L’intolérance vient de l’ignorance.