Retenue de mon dépot de garantie de 1100 euros

J'ai habité dans un logement pendant 18 mois et ce dernier été lien d'ètre au normes .Il avait été convenu avec les propriétaire des travaux de finition de carrelage et de peinture et la pose de faillance dans la salle de bain.j'ai repeint les pièces et la faillance ainsi que le carrelage a été posé.biensure j'ai des photo qui prouve que sa a été fait!et sur l'état des lieux de sorti il n'y a rien qui dit explicitement que j'ai déterrieuré ou meme que je n'ai pas fait les travaux.pourtant sa fait bientot 3 mois que j'ai fait l'etat des lieux et tjrs pas de caution , je leurs est envoyée un recommander en les mettant en demeurs de me régler sous 15 jours et tjrs pas de nouvel.que faire ?,je ne voudrais pas que cette histoire me coute plus chère encore!
1 réponse pour «
retenue de mon dépot de garantie de 1100 euros
 »
Réponse de TI1000
Le 17/11/2009 é 17h37
LE BAILLEUR NE PEUT QUE CONSERVER PROVISOIREMENT QUE 20 A 25% DU MONTANT DU DEPOT DE GARANTIE....IL A DEUX MOIS POUR LES REVERSER AU LOCATAIRE...AU DELA , IL DEVRA DES INTERETS AU TAUX DE 3,79 %. LE BAILLEUR PEUT CONSERVER TOUT OU PARTIE DU DEPOT DE GARANTIE POUR D'EVENTUELS FRAIS DE REMISE EN ETAT DU LOGEMENT SUITE DETERIORATIONS. IL N'A PAS LE DROIT DE CONSERVER LE DEPOT DE GARANTIE,SOUS PRETEXTE QUE LE SYNDIC ,NE LUI A PAS REVERSE. RENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R LE METTANT EN DEMEURE DE REGLER AVANT LA DATE DU.........,ET QU'A COMPTER DU DELAI DEPASSE DE DEUX MOIS, LA SOMME DUE EST PRODUCTRICE D'INTERETS LEGAUX, DE 3,79 % L'AN. QUE LE JUGE DE PROXIMITE SERA SAISI SI VOUS N'OBTENEZ PAS GAIN DE CAUSE OU LE JUGE D'INSTANCE, SI LE MONTANT EST SUPERIEUR A 4000 €/ RELANCEZ VOTRE BAILLEUR......PUIS RELANCEZ ATTENTION, AU COURRIER DU GENRE, APRES EXAMEN VOUS ME DEVEZ 4000€, POUR LES DEGATS SUIVANTS, ET LA;;;;SUIS UNE LISTE DE DEGATS. NON MENTIONNES DANS L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE. BON COURAGE.