670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retour de chèque pour compte bmoqué

Question anonyme le 14/09/2011 à 00h22
[ ! ]
-la banque a rejeté un chèque émis avant décès à l'ordre du trésor public en règlement d'une mensualité de loyer de maison de retraite. une somme approximative était présentée tous les mois. le chèque était émis antérieurement au décès. -la banque ne s'est pas génée de prendre des frais pour ouverture de dossier de succession, n'a t'elle pas failli à son obligation de vérification? - de plus dans le cadre de la succession divers contrats d'assurance vie ont été souscrits, les héritières ont fourni le livret de famille annoté du décès ainsi que preuve de leur identité il leur est réclamé maintenant,un acte de notoriété. n'y a-t'il pas là abus de position dominante - les avoirs de l'assurance vie sont-ils bloqués à la date du décès ou toujours sujets à fluctuation?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retour de chèque pour compte bmoqué
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour,pouvez vous me renseigner pourquoi la banque me refuse le paiement d'un cheque date et signe
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    Quel est le montant maximum accepté par la banque d' un chèque émis avant un décés mais encaissé apr
  • 1
    réponse
    Maman décédée le 21/03, avait signé un chèque d'une main tremblante, le 17/03 au profit de ses fill
  • 1
    réponse
    Bonjour peut on encaisser un chéque sans,,que l'on dispose d'un compte sachanr que le chèque que je
  • 1
    réponse
    Bjr voila j ai recu un cheque d une personne travaillant pour un notaire d un pays etranger et ma re
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 1
    réponse
    Bonjour Est'il possible de retrouver la trace d'un chèque émis cela fait plus de 10 ans ? Ma banqu
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Le 17 09 2010 mon compte bancaire a fait l objet d une saisie arret du tresor j avais emis un che
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.751