669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Renseignement pour cheque emis impayer

Question de micka89 le 02/02/2010 à 11h39
Dernière réponse le 10/02/2011 à 12h37
[ ! ]
Bjr voila j ai recu un cheque d une personne travaillant pour un notaire d un pays etranger et ma remis un cheque de 45000 euros a mon nom est il ma certifier que je pouvai l encaisser donc j ai deposer se cheque a ma banque est il est revenu a ma banque impayer est je voudrai savoir se que je peux faire pour rentrer dans mes droits.son collegue ma demander de regler les frais est ma demander une somme a regler.ma prudence je n ai pas regler les frais.
Répondre
1 réponse pour « 
renseignement pour cheque emis impayer
 »
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h37
[ ! ]
A partir du trentième jour du retour du chèque impayé, vous pouvez demander à votre banque une attestation de non paiement. Ce document est alors une véritable injonction de payer ente vos mains comme celui délivré par un tribunal. Prenez contact dès lors avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due. Trente jours après la deuxième présentation du chèque (si c’est votre choix de représenter le chèque ou un accord passé avec le débiteur), ce certificat de non paiement doit vous être d'office envoyé par votre banque.
Référence(s) :
Ancien cadre de banque en pré-retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement pour cheque emis impayer
 »
  • 6
    réponses
    J'ai reçu d'un de mes client un "chèque" en réalité une feuille de papier où cette personne a recopi
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 1
    réponse
    J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'a
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrais savoir quel son mes droits car ma banque a perdu mon cheque de paie ?
  • 4
    réponses
    Bonjour, Mon père nous a fait un chèque de 40000€ a moi et a mon frère avant son décé en nous deman
  • 1
    réponse
    Bonjour peut on encaisser un chéque sans,,que l'on dispose d'un compte sachanr que le chèque que je
  • 9
    réponses
    La banque peut elle me refuser un credit immo si j ai ete ficher banque de france pour cheque impaye
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.559