670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Saisie

Saisie sur salaire : retour chez un ancien employeur

Question anonyme le 03/02/2015 à 15h05
Dernière réponse le 03/02/2015 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, Mon fils a reçu en juillet 2014 une saisie sur salaire chez un employeur pour lequel il ne travaillait plus depuis mars 2014. Depuis le créancier ne s'est pas manifesté. Mon fils devrait normalement retourner travailler chez cet employeur en octobre 2015. Cet employeur avait signalé en son temps que mon fils ne travaillait plus pour lui. Pensez-vous que cette saisie sur salaire puisse toujours être effective en octobre 2015 sans que le créancier ne fasse quoi que ce soit et est-ce que l'employeur doit prévenir que mon fils est revenu et effectuer cette saisie sur salaire? Merci pour votre aide, Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Saisie sur salaire : retour chez un ancien employeur
 »
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 17h16
[ ! ]
Si la dette de votre fils n'est pas réglée, l'employeur est tenu de mettre en place la saisie pour laquelle il a reçu les instructions. S'il ne le faisait pas, il peut être condamné. De toute façon, il faudrait bien qu'il rembourse ce qu'il doit, il risque un matin de se réveiller, le compte bancaire saisi, il ne pourra plus tirer un centime, plus des frais qui viennent se greffer là-dessus. Il y a également les intérêts qui courent depuis, le montant sera supérieur à ce qu'il doit. Faire l'autruche n'est pas bon, ça se retourne toujours contre vous. Je ne suis pas là pour le juger, mais pour le conseiller uniquement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie sur salaire : retour chez un ancien employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.739