Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Saisie

Saisie sur salaire : retour chez un ancien employeur

Bonjour, Mon fils a reçu en juillet 2014 une saisie sur salaire chez un employeur pour lequel il ne travaillait plus depuis mars 2014. Depuis le créancier ne s'est pas manifesté. Mon fils devrait normalement retourner travailler chez cet employeur en octobre 2015. Cet employeur avait signalé en son temps que mon fils ne travaillait plus pour lui. Pensez-vous que cette saisie sur salaire puisse toujours être effective en octobre 2015 sans que le créancier ne fasse quoi que ce soit et est-ce que l'employeur doit prévenir que mon fils est revenu et effectuer cette saisie sur salaire? Merci pour votre aide, Cordialement
1 réponse pour «
Saisie sur salaire : retour chez un ancien employeur
 »
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 17h16
Si la dette de votre fils n'est pas réglée, l'employeur est tenu de mettre en place la saisie pour laquelle il a reçu les instructions. S'il ne le faisait pas, il peut être condamné. De toute façon, il faudrait bien qu'il rembourse ce qu'il doit, il risque un matin de se réveiller, le compte bancaire saisi, il ne pourra plus tirer un centime, plus des frais qui viennent se greffer là-dessus. Il y a également les intérêts qui courent depuis, le montant sera supérieur à ce qu'il doit. Faire l'autruche n'est pas bon, ça se retourne toujours contre vous. Je ne suis pas là pour le juger, mais pour le conseiller uniquement.