Mon employeur alourdit ma charge de travail

Bonjour Je serai à la retraite au 1/11/2014 et déduction faite de mes congés je partirai au mois d août 2014. Est-ce que mon employeur a le droit d'alourdir ma charge de travail parce que je pensais qu'au contraire il devrait l'alléger avant que je parte? Merci pour votre réponse. Cordialement,
4 réponses pour «
Mon employeur alourdit ma charge de travail
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 07h37
Aucun article du code du travail ne stipule que votre employeur doive alléger cette charge en fonction de votre départ et qu'entendez-vous par alourdir ? faites-vous plus d'heures que normalement ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 11h03
Bonjour je travaille à temps partiel 4/5 ème. Mon jour off le lundi. Ma collègue vient de partir en retraite et son remplaçant n'arrivera qu'au mois d'avril. En attendant, son travail est réparti sur 3 personnes. Quant je reviens le mardi, mon travail n'a pas été touché et fait boule de neige avec celui qui est arrivé pendant mon absence. De plus, on m'a demandé de former une intérimaire, ce que je fais sans aucun problème mais pendant ce temps là, mon travail n'est pas fait. Voilà ce que j'appelle alourdir ma tâche. Je ne vis pas bien cette situation, je me sens stressée à quelques mois de la retraite parce que je voudrai arriver à tout faire mais je n'y arrive pas. J'aimerai vivre sereinement les derniers mois qui me restent à faire tout en continuant à gérer mon travail sur 4 jours. Je trouve ça normal mais sans que l'on me rajoute un surplus de tâches. Pouvez-vous m'aider? Que pourrai-je faire ou dire à ma hiérarchie parce que je sens que je vais craquer. Merci pour votre réponse.
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 12h08
Vous ne pouvez pas en faire plus que ce qui est normalement faisable et tant pis si le retard s'accumule vous n'en êtes pas responsable
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 12h11
Merci pour votre réponse mais ça je le sais.