Remplacement congé maternité en CDD

Bonjour, Dans le cadre d'un CDD dont le motif est remplacement pour congé maternité est-il obligatoire d'occuper le poste de la personne en congé maternité ou bien l'entreprise peut-elle affecter cette personne à un autre poste au sein du service ? Merci
3 réponses pour «
remplacement congé maternité en CDD
 »
Réponse de canounet
Le 11/02/2013 é 14h06
Oui c'est obligatoire mais l'entreprise peut signer un autre CDD convenant à la réalité du poste
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 14h46
Bonjour, Merci de votre réponse, pouvez-vous me donner davantage de précisions concernant "peut signer un autre CDD convenant à la réalité du poste". Dans mon cas un CDD m'a été proposé avec motif sur le contrat de "remplacement pour congé mat. de Mme X" mais j'occupe un poste laissé vaccant par une autre personne ayant quitté la socoiété, et aucunement le poste de la personne qui part dans un mois en congé mat. Est-ce abusif ou non ?
Réponse de canounet
Le 11/02/2013 é 14h50
Il semble que votre contrat ne soit pas correct puisque ne correspondant pas à la réalité je vous suggère de contacter l'inspection du travail pour vérifier s'il n'y aurait pas des irrégularités dont vous pourriez pâtir