CDD en remplacement de congé de maternité

Question de Ninochka le 23/01/2012 à 09h11
Je suis actuellement employée à temps partiel en CDD pour un remplacement de congé de maternité. Dans mon contrat il est stipulé à la rubrique OBJET du contrat que je suis engagée en vue d'assurer le remplacement temporaire de Melle X pendant son absence pour congé de maternité mais dans la rubrique DUREE DU CONTRAT il est indiqué que mon contrat prendra fin au retour de celle-ci. A noter que mon contrat prend effet à compter du 10 octobre 2011 et est conclu pour une durée minimale de 16 semaines. Sans nouvelle de la personne que je remplace quant à sa date de retour, quand mon conrtat se termine-t-il?
3 réponses pour «
CDD en remplacement de congé de maternité
 »
Réponse de Caro69
Le 24/01/2012 é 08h51
Bonjour, Votre contrat doit durer au moins 16 semaines, même si la personne rentre avant. Sinon, il se poursuit de lui-même jusqu'au retour de la personne, ou jusqu'au jour où l'employeur apprend qu'elle ne reviendra jamais. Dans ce cas, il doit rompre le contrat. Cette situation n'est donc pas très confortable, pour aucune des parties, car cela peut durer des années en toute légalité. Cependant, si vous ne vous sentez pas bien dans ce job, vous avez la possibilité d'arrêter le contrat le jour même de fin de la durée minimale, après tout juste 16 semaines. Ce n'est pas une loi mais une tolérance administrative, vous trouverez toutes les infos sur cette page: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission Enfin, vous avez aussi la possibilité d'arrêter le contrat d'un commun accord.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h33
Bonjour moi je suis en cdd depuis 1 ans et demi je remplace une fille qui es en congé maternité mes la j'ai appris que j'était enceinte de 2mois et la je ne ces pas quoi faire car mon copain ne travail pas (il arrive pas a trouvé) bon bref je suis sur un remplacement depuis 1 an qui es renouvelable tout les 3 ans (la première année se termine en août cette année) mes il me font que des contrat tout les 3 mois dite moi se que je peut faire j'ai pas envi de perde mon boulot j'ai peur
Réponse de Caro69
Le 04/05/2012 é 17h15
Bonjour, Pourriez-vous créer une nouvelle question et non pas reprendre une ancienne question sur un autre sujet svp? En attendant, voici quelques élements de réponse: vous travaillez pour un particulier ? Si oui, votre contrat ne finit qu'au retour de la salariée remplacée, et si vous êtes enceinte, votre employeur ne peut pas vous licencier. vous lui direz plus tard, pas d'urgence.