Prendre un congés parental d'éducation en CDD

Bonjour, je suis embauchée depuis 1 an pour remplacement d'un congé maternité, suivit d'une premiere année de congé parental d'éducation. La personne que je remplace m'a confié souhaiter prendre les 3 ans possibles. Toutefois, attendant mon deuxième enfant je souhaite moi meme me mettre en congés parental d'éducation vue que je remplis tous les critères (8 trimestres cotisés, 1 an d'ancienneté dans cette entreprise) En ai-je le droit, pourrai-je prendre les 3 ans ? Je précise que sur mon CDD il ya simplement écrit jusqu'au retour de Mme XX.
1 réponse pour «
Prendre un congés parental d'éducation en CDD
 »
Réponse de Caro69
Le 30/10/2009 é 14h34
Tant que cette personne n'est pas revenue travailler, vous êtes en CDD. Or, il est parfaitement possible de remplacer un salarié en CDD pendant la durée de son absence. Mais de toute façon, votre contrat sera rompu de fait le jour du retour de cette personne, même si vous êtes en congé ce jour-là.