670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétractation sur mon préavis de un mois

Question de greggooll le 31/03/2010 à 03h54
Dernière réponse le 19/05/2010 à 14h04
[ ! ]
Bonjour, C 'est dans une certaine urgence, et afin de ne pas me retrouver bêtement à la rue que je souhaite obtenir des réponses à mon problème: Voilà, j'ai trop précipitemment donner mon préavis d'un mois sur un meublé de 35m2, de 400€ en pensant déménager quelques rues plus loin, dans l'appartement d'un collègue qui le laissait, via century 21.., bref, Il se trouve que pour ce nouvel appartement, je ne posséde pas de revenu suffisant au yeux de l'agence, ni avec garant caution, ou même en prenant un colocataire.. Je souhaite donc annuler ce préavis, sachant que cela ne fait moins d'une semaine qu'il a été signé, sachant qu'il n'a pas était réalisé avec accusé de réception à Laposte, sachant que le propriétaire ne souhaite pas vivre dedans mais seulement continuer à le relouer, et sachant, surtout que je n'ai plus aucune solution pour emménager autre part... Donc, SVP, que puis je faire valoir comme droit, pour rester dans mon appartement, étant donné que tout cela ressemble à un quiproco?
Répondre
1 réponse pour « 
rétractation sur mon préavis de un mois
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 14h04
[ ! ]
Le fait d'envoyer un préavis en R avec AR fait preuve de la date de son début mais vous l'avez tout de même signé et remis, sans doute daté, si le propriétaire ne veut pas l'annuler, vous êtes coincé mais pourquoi ne pas tout simplement contacter le propriétaire et lui faire part de vos problèmes et de votre revirement il sera sans doute bien content de ne pas avoir à chercher un nouveau locataire vous déchirerez ensemble votre préavis et tout redeviendra comme avant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétractation sur mon préavis de un mois
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis locatrice d'un appartement que je souhaite quitter parce que ca me revient trop
  • 3
    réponses
    Je veux quitter mon logement et donc donner mon préavis de 3 mois. Sachant que je paye mes loyers en
  • 1
    réponse
    Cela fait 2 mois(1 mois de préavis et presque 1 mois effectif) que je travaille dans une maison d'en
  • 1
    réponse
    Je dois donner congé de mon appartement puis-je demander un mois de préavis si mon ami n'a pas de sa
  • 1
    réponse
    Voila j'ai été licenciée fin novembre 2009 je me rends compte que je n'arrive plus à suivre mon loye
  • 3
    réponses
    Voila ca fait 7 mois que je suis installé dans mon logement mais je voudrais partr et je ne sais pas
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je dois lancer mon préavis de 3 mois de mon appartement actuel, pour une autre location
  • 2
    réponses
    Je viens de trouver un emploi qui propose un logement , combien de mois de préavis dois je donner a
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrai connaître la durée exacte du préavis de mon locataire sachant que ce dernier
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voila je vous explique mon cas.J' ai envoyé une lettre recommandeé a mon propriètaire lui
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.102