Retraite 351 euros mensuel dur dur

Au 1er mars 2012 je vais toucher une retraite de 351euros, car femme de commerçant pandant 30ans, puis divorcée eu 2 enfants, j' aurai 65 ans fin février .Je valide 158 trimestres mais non cotisés, 92 seulement cotisés, je n aurai pas d 'autre revenu.! ma question est puis je cumuler une part du RMI, ou tout simplemnent avoir que le RMI, a la place de la retraite vu que celui ci est plus important merci
10 réponses pour «
retraite 351 euros mensuel dur dur
 »
Réponse de LN91
Le 24/01/2012 é 17h26
Bonjour, il existe une allocation, ancien minimum vieillesse, qui peut vous être versée quand vous avez une toute petite retraite. Renseignez-vous auprès de la caisse de retraite ou d'une assistante sociale.
Réponse de XAMO
Le 30/01/2012 é 14h23
Avez-vous calculé le montant de votre minimum contributif ? même avec le minoré vous auriez plus...( - de 120 trimestres ) ..?
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h25
Ce chiffre ma été communiqueé par la caisse de retraite calculer avec le minimum contributif c'est a dire retraite +minimum ce qui me fait un total de 351 euros merci de votre réponse cordialement
Réponse de XAMO
Le 30/01/2012 é 17h24
Je ne comprends pas .. vous devriez avoir environ plus de 605€ bruts soit 550€ nets ..ce n'est bien sûr pas le Pérou mais bien supérieur à ce que l'on vous a donné en estimation..
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 17h22
Merci de votre intérèt pour ctte question! j ai un petit salaire de base leur calcul c est minimum contributif est egal a 608£15 par mois ce minimum est diviser par mes 92 trim COTISEE et diviser par mes 158 trim VALIDER.....il me marque montant annuel de ma retraite 3017.18£ et me rajoute 1225.35£DE minimum cont .. ce qui me fait un total mensuel de 354.11£ voila le minimum n' est pas accordé automatiquement mais au prorata des années cotisés c'est pourquoi je posais la question? si je pouvais demander le RMI qui est plus important
Réponse de XAMO
Le 31/01/2012 é 17h31
Pouvez-vous attendre le taux plein..suivant votre année de naissance ? Ex = née en 1952 ...âge départ taux plein 65ans et 9 mois Vous auriez alors ce Minimum contributif même minoré .. Avez-vous les moyens financiers d'attendre cette date ? Vous auriez ce minimum + un peu de complémentaires
Réponse de LN91
Le 31/01/2012 é 17h49
Peut-être pouvez-vous cumuler avec le RSA, il y en a qui sont au chômage et qui touchent une partie du RSA ou même en travaillant, alors pourquoi les personnes qui ont de toutes petites retraites n'auraient pas droit à une partie du RSA. Prenez contact avec une assistante sociale, il y a des lois que nous ne connaissons pas, mais que certains connaissent, alors...
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 19h43
Je suis née en 1947 le 20 février et l' on me dit que je suis a taux plein
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h59
J'ai cotisé 160 trimestres....et je touche 567 , 99 € de la CNAV et 110 € du RSI....Soit moins que le Revenu Minimum Vieillesse de 777 € encaissé par des gens qui n'ont JAMAIS cotisé ! Belle égalité !
Réponse de XAMO
Le 24/02/2012 é 15h13
Attention...ne confondez pas minimum contributif avec minimum vieillesse.. c'est assez compliqué comme cela