670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avant 60 ans puis-je toucher la retraite

Question anonyme le 24/03/2009 à 14h23
Dernière réponse le 15/02/2012 à 13h40
[ ! ]
Puis-je prétendre toucher la retraite complémentaire, j'aurai 57 ans en juin et la cram me confirme que j'aurais mon nombre de trimestres cotisés pour prendre ma retraite au 1er janvier 2010.
Répondre
7 réponses pour « 
avant 60 ans puis-je toucher la retraite
 »
Réponse de André974
Le 19/12/2009 é 03h28
[ ! ]
Bonjour vous ne pouvez obtenir la liquidation de votre retraite complémentaire qu'à l'age de 60 à la condition d'avoir obtenu la liquidation de votre retraite de la cram,vous pouvez dans l'attente leur demander les formulaires et commencer à monter votre dossier
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 10h20
[ ! ]
Je connais un monsieur qui souhaiterait partir à la retraite avant ses 60 ans et en n'ayant pas cotisé ses 163 trimestres. Il avait entendu parler d'une allocation équivalent retraite qui permettrait d'être au chômage et donc de continuer à cotiser. Cependant, cette allocation se termine en décembre 2009. Quelle solution?
Répondre
Réponse de André974
Le 22/12/2009 é 10h30
[ ! ]
L ne lui reste plus qu'a espérez que cette mesure soit reconduite (elle devrait l'être) mais chez Pôle Emploi ils sont très réticent à cette allocation il est donc nécessaire de faire toutes ses demandes en lettres recommandées avec accusés de réception ,si aucune réponse n'est donnée au bout de 2 mois on peut considérer que la réponse est négative ,il faudra alors saisir la voie hiérarchique ;bon courage
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 15h32
[ ! ]
Depuis le 1er janvier 2010,je perçois la cram et la complémentaire,et je continue à travailler à temps plein et j'ai 58 ans et 3 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 03h46
[ ! ]
Parce que vous avez une carrière longue mais puisque vous travaillez encore vous auriez eu intérêt à demander une liquidation plus tardive pour augmenter votre nombre de point ,actuellement vous cotiser,et cela ne vous profitera pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 14h32
[ ! ]
Jai 136 trimestres a 51ans puis je partir a 55ans?et avec combien en pourcentage de salaire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h40
[ ! ]
J'ai 58 ans et demi j'ai 158 trimestres je peut partie retraite à partie 2014 combien je touche retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avant 60 ans puis-je toucher la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.39