669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite à 56 ans

Question de ladycl le 09/09/2009 à 10h54
Dernière réponse le 26/08/2012 à 18h01
[ ! ]
Bonjour,j'ai 3 enfants je suis née en 1954 je souhaite partir en retraite avant mes 60 ans,à qual taux va être calculée ma retraite jusqu'à mes 60ans si je pars avant le fait d'avoir 3 enfants me donnent le droit de partir à quel âge?à condition d'avoir assez de trimestre je pense mais combien justement? merçi par avance de votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
retraite à 56 ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 20h07
[ ! ]
Bonjour, née en 1954 vous ne pourrez partir qu'à 61 ans et 4 mois soit pas avant 2015 dans votre cas. Le nombre de trimestres sert juste à calculer le montant de la retraite mais pas à permettre de partir avant l'age légal. D'autre part le montant est calculé DEFINITIVEMENT au depart de votre prise de retraite et ne change plus tout au long de votre retraite (sauf petite revalorisaion annuelle pour compenser l'inflation)
Référence(s) :
retraite securité sociale
Répondre
Réponse de ladycl
Le 04/07/2010 é 22h51
[ ! ]
Bonjour,je vous remerçie pour votre réponse et vos renseignements! j'espère que la"rupture conventionnelle"pourra toujours être appliquée et je compte bien l'utiliser 2 ans avant mon départ à la retraite!(repoussé hélas!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Oui si votre employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat de travail, vous pourrez avoir droit au chomage indemnisé. La procédure de rupture conventionnelle est néanmoins soumise à l'approbation d'une commission qui peut être réticente à donner son accord quand le salarié est agé et trop proche de son age de départ en retraite.
Référence(s) :
pole-emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 15h15
[ ! ]
Bonjour né en 1954 la loi ou decret du 01/01/2010 dit pour partir a 60 ans il faut faire partir des carrieres longues c est a dire avoir commencé avant 17 ou 18 ans et avoir validé a partir du 01/01/2013 (173 trimestres validés dont 165 trimestres cotisés ) comme tu n auras pas 60 ans en 2013 comme moi ce seras 61 ans et 4mois par contre si tu as "cotisés" 165 trimestres a 60 ans et tes enfants donnant 8 trimestres valides tu peus autre solution etre licenciée de ton entreprise et toucher chomage en ayant 165 trim cotisés mais dans aucun autre cas tu auras ta retraite avant l age legal si tu n as pas tout tes trimestres c est 65 ans sans decote JP
Répondre
Réponse de charclem
Le 25/08/2012 é 16h31
[ ! ]
Née en 54 , 3 enfants et 170 trimestres cotisés, puis je partir avant 60 ans meme avec décote
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 18h01
[ ! ]
Non aucune possibilité de demander une retraite avant 60 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite à 56 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.271