Retraite a l'age de 60 ans

Combien j'aurai dans ma retraite à 60 ans sachant que j'ai 59 ans et le nombre de points atteint 4325.
1 réponse pour «
retraite a l'age de 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 11h02
Bonjour, Selon la réglementation actuelle, il faut savoir que le calcul de votre pension des régimes complémentaires est plutôt simple puisque les points que vous avez accumulés tout au long de votre carrière sont multipliés par la valeur du point en vigueur l'année de votre retraite. Ce résultat donne le montant annuel brut de votre retraite complémentaire Arrco et Agirc si vous êtes cadre. Au 1er avril 2013, la valeur du point Arrco est à 1,2513 euros et la valeur du point Agirc est à 0,4352 euros. Attention, un départ anticipé à la retraite au titre des carrières longues ne peut être envisagé uniquement à condition que vous ayez commencé à travailler avant 20 ans en justifiant d’une certaine durée d’assurance cotisée (165 trimestres), et d’un nombre minimal de trimestres en début de carrière. Contactez la caisse de retraite de votre département (CNAV ou CARSAT) car seul le régime de base confirme l'âge de départ à la retraite en fonction de votre situation. Bien à vous L’Équipe Relation Clients Web
Référence(s) :
Découvrez votre espace client TOUTM http://goo.gl/rFdSG