670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite a l'age de 60 ans

Question anonyme le 02/12/2013 à 10h23
Dernière réponse le 03/12/2013 à 11h02
[ ! ]
Combien j'aurai dans ma retraite à 60 ans sachant que j'ai 59 ans et le nombre de points atteint 4325.
Répondre
1 réponse pour « 
retraite a l'age de 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, Selon la réglementation actuelle, il faut savoir que le calcul de votre pension des régimes complémentaires est plutôt simple puisque les points que vous avez accumulés tout au long de votre carrière sont multipliés par la valeur du point en vigueur l'année de votre retraite. Ce résultat donne le montant annuel brut de votre retraite complémentaire Arrco et Agirc si vous êtes cadre. Au 1er avril 2013, la valeur du point Arrco est à 1,2513 euros et la valeur du point Agirc est à 0,4352 euros. Attention, un départ anticipé à la retraite au titre des carrières longues ne peut être envisagé uniquement à condition que vous ayez commencé à travailler avant 20 ans en justifiant d’une certaine durée d’assurance cotisée (165 trimestres), et d’un nombre minimal de trimestres en début de carrière. Contactez la caisse de retraite de votre département (CNAV ou CARSAT) car seul le régime de base confirme l'âge de départ à la retraite en fonction de votre situation. Bien à vous L’Équipe Relation Clients Web
Référence(s) :
Découvrez votre espace client TOUTM http://goo.gl/rFdSG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite a l'age de 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.489