670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipèe et et handicape a 80 pour cent

Question de roccomamie le 30/03/2011 à 20h46
Dernière réponse le 26/06/2011 à 10h09
[ ! ]
Bonjour , en 2005 je suis reconnu en incapacite premiere categorie en 2011 en invaliditè a plus de 80 pour cent pour bpco severe 50 pour cent de deficience pulmonaire, j ai 56 ans , 36 ans de travail aije le droit a ma retraite anticipèe a quel taux les revenus de pension et ahh compte pour le calcul de la retraite ? une projection de ma retraite me donne une retraite catastrophique a peine 750 euros par mois car j ai toujours eu des salaires au smic, qeul qun peutb m'encourager et me donner plus de renseignements?
Répondre
2 réponses pour « 
retraite anticipèe et et handicape a 80 pour cent
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 16h26
[ ! ]
Si vous êtes actuellement en aah, vous n'aurez pas le choix, vous serez mise à la retraite d'office à 60 ans. Vous pouvez conserver l'aah partiellement si votre retraite est inférieure à son montant soit 711.xx €, vous toucherez le complément pour arriver à cette somme. Sinon, je crains que les prévisions qui vous ont été faites se concrétisent. Je suis atteinte de la même maladie, je serai en retraite le 1.06.2011, je pourrai peut-être vous apporter d'autres précisions.....
Référence(s) :
kashmir51
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 10h09
[ ! ]
Je suis reconnu comme travailleur handicapées à 80 pour cent à l'invalidité parait-il que j'ai le droit de prendre ma retraite a 55 ans. Es-vraie????????????MERCI DE VOTRE COMPREHENSION A BIENTOT JE L'ESPERE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipèe et et handicape a 80 pour cent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.315