Bonjour ,
en 2005 je suis reconnu en incapacite premiere categorie en 2011 en invaliditè a plus de 80 pour cent pour bpco severe 50 pour cent de deficience pulmonaire, j ai 56 ans , 36 ans de travail aije le droit a ma retraite anticipèe a quel taux les revenus de pension et ahh compte pour le calcul de la retraite ? une projection de ma retraite me donne une retraite catastrophique a peine 750 euros par mois car j ai toujours eu des salaires au smic, qeul qun peutb m'encourager et me donner plus de renseignements?
Si vous êtes actuellement en aah, vous n'aurez pas le choix, vous serez mise à la retraite d'office à 60 ans. Vous pouvez conserver l'aah partiellement si votre retraite est inférieure à son montant soit 711.xx €, vous toucherez le complément pour arriver à cette somme. Sinon, je crains que les prévisions qui vous ont été faites se concrétisent. Je suis atteinte de la même maladie, je serai en retraite le 1.06.2011, je pourrai peut-être vous apporter d'autres précisions.....
Je suis reconnu comme travailleur handicapées à 80 pour cent à l'invalidité parait-il que j'ai le droit de prendre ma retraite a 55 ans. Es-vraie????????????MERCI DE VOTRE COMPREHENSION A BIENTOT JE L'ESPERE.