Retraite et incapacitè

Question de roccomamie le 16/03/2011 à 19h35
J ai 56ans, et j ai un taux d incapacite superieur a 80 pour cent , je travail encore , je voudrais savoir si je continu a travailler encore a temps partiel jusq a 60 ans ai je droit a une surcote pour le calcul de ma retraite et combien en poucentage?
1 réponse pour «
retraite et incapacitè
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h01
Bonjour, la surcote s'applique pour les trimestres au-delà de 60 ans si le nbre total de trimestres est supérieur à ceux légalement requis pour le tx plein. Donc dans ton cas, cela ne s'applique pas. Tu dis avoir 56 ans donc née en 1955, normalement, l'age légal;est 62 ans....sauf si tu demandes à ce que l'on étudie ta carrière au titre des départs anticipés handicapés...Je te conseille vivement de prendre rdv auprès de ta caisse de retraite. Si tu es salariée privée, c'est la CARSAT (ex-CRAM).
Référence(s) :
Conseillère retraite