669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis reconnu travailleur handicapé à 30%

Question de gipsie le 22/02/2011 à 17h21
Dernière réponse le 13/11/2015 à 18h38
[ ! ]
Bonjour.j ai 43 ans Je suis actuellement reconnu travailleur handicapée,et je voudrait savoir si je pouvait me mettre en retraite anticipée.
Répondre
3 réponses pour « 
Je suis reconnu travailleur handicapé à 30%
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, Le minimum légal pour prendre une retraite est de 55 ans à condition d'avoir une reconnaissance pendant au moins 31,5 ans avec une reconnaissance en cours (sous condition). Je vous conseille de prendre contact avec la Cnav (3690 prix d'un appel local). Vous pouvez peut être obtenir une pension d'invalidité pour palier au manque de revenu en fonction de la situation de santé. Je vous conseille de vous rapprocher d'une assistante sociale de la Sécurité Sociale. Bonne soirée,
Référence(s) :
CNAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 18h07
[ ! ]
BonjourMadame,Mademoiselle,Monsieur,jesouhaiterai en savoir plus étant reconnu travailleur handicapé (rqth) depuis 1987 actuellement salarié en CDI dans le privé depuis 2005 ,ayant un taux de 30% comme travailleur handicapé,puis-je bénéficier d'un temps à remplir depuis ce temps (31ans et 1/2) exigé sachant que je travaille encore en ayant actuellement 52 ans.car si je travaille 10 ans de plus plus tard à compter de mon âge actuel et ceux 10 ans plus tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 18h38
[ ! ]
Bonjour Madame,mademoiselle,monsieur,je suis salarié dans le privé depuis 2005 en qualité de RQTH,ma reconnaissance date depuis 1987,actuellement âgé de 52 ans toujours salarié ,si je travaille un temps supplémentaire d'au mois 10 ans de plus peut-il être possible de prendre en compte 31ans et demi depuis le temps d'être reconnu comme tel..et avancer dans le temps et remplir les conditions au bénéfice d'un taux plein ou proche du plein je suis à un taux d'environ 86 trimestres depuis un courrier reçu info cotisation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis reconnu travailleur handicapé à 30%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.253