670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite après 6 années de cotisations

Question anonyme le 08/01/2012 à 10h16
Dernière réponse le 16/10/2012 à 10h20
[ ! ]
Je bénéficie d'une pension militaire à partir de 55 ans, j'ai travaillé 6 ans dans le privé puis je obtenir une retraite au proratas de ces 6 années et cumuler les deux retraites
Répondre
2 réponses pour « 
retraite après 6 années de cotisations
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/01/2012 é 10h52
[ ! ]
Lorsque vous reprenez une activité suite à la liquidation de votre retraite, votre nouvel emploi ne peut pas vous accorder de nouveaux droits à la retraite, le principe étant que vous avez d'ores et déjà décidé de faire valoir vos droits et que, ceux-ci ayant été utilisés, ils sont clos et ont donné lieu à la prise en compte de l'ensemble de votre carrière pour passer au statut de retraité. Vous ne percevrez donc pas de droits supplémentaires à la retraite suite à cet emploi cumulé avec votre retraite. Cependant, il existe quelques exceptions comme , si vous aviez repris une activité non salariée, en changeant de statut de salarié à non salarié, vous pouviez à nouveau produire un droit à pension. Mais pour 5 ans de cotisation, il ne faut pas s'attendre à une somme conséquente !
Répondre
Réponse de patrickfromont
Le 16/10/2012 é 10h20
[ ! ]
FAUX. LA PENSION DU MILITAIRE EST INSCRIT SUR LE LE GRAND LIVRE DE LA DETTE DE L'ETAT ET DE CE FAIT N'EST PAS UN AVANTAGE VIEILLESSE. TOUT MILITAIRE AYANT TRAVAILLE DANS LE CIVIL ET PERCEVANT UNE PENSION A LE DROIT A UNE RETRAITE CIVILE COMME IL A LE DROIT AU CHÔMAGE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite après 6 années de cotisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.233