670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire

Question anonyme le 03/02/2009 à 21h45
Dernière réponse le 09/11/2009 à 16h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis cadre secteur automobile. J'aurais 60 ans le 30 mars prochain. J'ai 169 trimestres validés par la CNAV. L'accord AGFF permettant de toucher la retraite complémentaire sans abattement à partir de 60 ans est reconduit jusqu'au 01 avril 2009 inclus. Que dois-je faire : a) déposer mon dossier de retraite sans tarder pour cesser d'être salarié au delà du 30 mars et ne subir aucun abattement. OU b) poursuivre ma carrière professionnelle jusqu'à décision éventuelle de mon employeur de dder ma mise à la retraite. Merci pour vos conseils éclairés.
Répondre
2 réponses pour « 
Retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 08h17
[ ! ]
Deposer votre dosier de retraite , sachant que tout les trimestres que vous validerez au dessus de 160 ne vous rapporteront pas plus .Précision je parle de personnes né en 1949 retraite 161 trimestres valider .maintenant il vous est possible de vous rendre à la cnav de votre ville avec votre N° de sécu et demander votre relevé de carrière qui vous sera remis dans les minutes qui suivent , vous pouvez être aussi reçu par un agent de la cnav qui vous donneras tous les renseignements que vous souhaité . Ils sont de bons conseils et très coopératifs
Référence(s) :
cnav
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 16h20
[ ! ]
L'accord AGFF a finalement été reconduit jusqu'au 31 decembre 2010.
Référence(s) :
ARRCO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.181