670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite CNAV et complémentaires

Question anonyme le 29/01/2014 à 04h11
Dernière réponse le 01/02/2014 à 15h54
[ ! ]
Bonsoir, Je suis entrain de faire les démarches pour bénéficier de la retraite de réversion pour ma mère, mon père a cotisé au niveau de la CNAV et aussi deux autre retraites complémentaires, la CIS ( renommé arrco a ce que je crois ) et aussi l'IRCANTEC Je voudrait savoir si je doit faire une demande au niveau de chaque caisse pour avoir une retraite de réversion de chaque une ou une seule demande au niveau de la CNAV qui activera automatiquement les 2 autres pour avoir une seule retraite alimenté par les 3 caisses ?? expliquer moi comment va être calculé le montant de la retraite en fonction des 3 caisses désolé d’être aussi long, Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Retraite CNAV et complémentaires
 »
Réponse de CQFD28
Le 29/01/2014 é 21h52
[ ! ]
Vous devez faire : - une demande auprès de la CNAV pour la retraite de base (sécurité sociale) quelque soit le régime de base, - une demande auprès de la dernière caisse ARRCO , - une demande auprès de l'IRCANTEC Les imprimés sont distincts. Pour ce qui concerne les calculs, tout dépend des ressources de votre mère, du fait qu'elle soit toujours seule ou pas, de son âge et d'autres éléments. Il faut savoir que sa situation matrimoniale ne devait être ni le concubinage ni le PACS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 23h02
[ ! ]
Ma mère a 54ans donc, je commence par la demande a la CNAV, et dés qu'elle aura l'age requis pour les deux autres qui est a 55ans, je fait aussi ma demande et j'aurait trois versement de chaque retraite c'est ca?
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 31/01/2014 é 13h15
[ ! ]
C'est exact il y aura bien trois paiements séparés 1 par la CNAV, le 9 de chaque mois et à terme échu 1 par l'ARRCO en tout début de mois et d'avance 1 par l'IRCANTEC et d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h54
[ ! ]
Merci pour votre réponse l'ami
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite CNAV et complémentaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.704