670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire

Question de tchelou le 29/09/2009 à 19h07
Dernière réponse le 24/01/2010 à 20h43
[ ! ]
Bonjour j'ai cotisé que quelques années à une complémentaire retraite et j'atteins 60 ans. Je fais ma demande de retraite complémentaire, là il m'est spécifié que je recevrai un versement unique égal au nombre de points multiplié par la valeur d'achat du point de l'année précédant la date de calcul de mes droits. Cette éventualité ne me satisfait pas car la somme qui me sera donnée atteindra seulement la moitié de la somme totale qui me serait versée de façon trimestrielle sur la moyenne des années que je peux espérer vivre encore soit 20ans. Puis je refuser le versement unique et si c'est le cas quel type de démarche dois je adopter ?
Répondre
2 réponses pour « 
retraite complémentaire
 »
Réponse de boudas
Le 24/01/2010 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas. Avez-vous eu satisfaction, si oui, quelles démarches faut-il faire ? Merci L.Stef
Répondre
Réponse de tchelou
Le 24/01/2010 é 20h43
[ ! ]
J'ai eu satisfaction d'une certaine façon puisque mon nombre final de points acquis atteint 300 points entrainant ainsi un versement annuel de ma retraite complémentaire . Par contre je n'avais pas signé le document relatif à mon décompte de points et stipulant un versement unique ; j'avais donc par écrit indiqué que bien que d'accord avec se décompte je me refusais de le signer. Aurais-je eu satisfaction si le nombre de point avait été inférieur à 300? -En fait je n'en sais rien. Pour connaître la périodicité de paiement de votre retraite en fonction du nombre de points acquis, aller sur le site : caisse des dépots-direction des retraites puis en mot clé taper: la périodicité de paiement de votre retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.02