Retraite complémentaire versée par erreur pendant 5 ans

Question de lajoyeuse le 20/10/2010 à 10h07
Je reçois un courrier de B2 Vm'indiquant que pendant cinq ans j'ai perçu indûment auprès de deux institutions différentes (IRICASA et ACGME) relevant d'un meme régime AGIRC deux allocations de retraite au titre d'une meme période d'activité (pour des montants différents) puisque ces allocations ont été calculées sur la base de 2266 points et 1913 points AGIRC, cette différence s'expliquant selon eux par la prise en compte par leur institution d'une régularisation de mes droits sur l'exercice 1977. Donc le versement a été arreté début Octobre (avant que j'ai reçu ce courrier) et de plus il m'est demandé un remboursement de 3 666 euros et ce sans excuse de leur part . Ma question est donc la suivante, svp m'est il possible de contester cette décision (cette allocation m'est réclamée sur une période de cinq années) ou sinon à votre avis si je dois rembourser quel délai puis je demander ? Je suis d'autant plus choquée que ma bonne foi parait mise en doute, et ce n'est pas moi qui est décidée de l'attribution de cette allocation ( de 219,49 e par trimestre ..) pour votre information mon total mensuel de retraite actuel porte sur environ 600 euros y compris le trop versé. Merci de votre aide, sans doute des cas identiques au mien vous ont été présentés.
3 réponses pour «
retraite complémentaire versée par erreur pendant 5 ans
 »
Réponse de yoyoblog52
Le 22/12/2010 é 14h02
Bonjour, Je ne peux pas vous aider mais je suis dans le même cas que vous on me demande de rembourser 8941€ Je suis écoeuré !...... Jean louis
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h55
Bonjour. moi aussi je suis dans le même cas que vous.Erreur de points de leur part: ils on compté 2 fois la même période ....et ils me demandent de rembourser 7111€. y'a-t'il un recours...comment faire...comment avez-vous fait?
Réponse de yoyoblog52
Le 12/02/2012 é 11h44
Bonjour, Je viens de lire votre message Allez sur ce lien http://experts-univers.com/trop-percu-sur-retraites-arrco-agirc.html Dans cette rubrique plusieurs cas sont exposés Et voila ce que je propose : " Pour les personnes qui sont dans la galère une association qui m'a été conseillée par un internaute et qui prend les choses en main s'appelle: Orgeco "Portail de la consommation, ce site fédère les consommateurs et les aide à passer à l'action" http://www.orgeco.net/accueil/index.html Moyennant une cotisation annuelle dérisoire cette association peut vous aider Cet internaute m'a fait l'éloge de cet organisme qui gère actuellement son dossier Si vous avez des informations, faites en profiter les personnes qui se débattent avec leurs caisses complémentaires En ce qui me concerne je fais le mort mais par contre ils ne me versent plus la retraite AGIRC Bonne lecture Jean louis