670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE COMPLEMENTAIRE + Retraite Cadres

Question de FRANCE J le 16/07/2009 à 14h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé dans le BTP durant 20ans de 1972 à 1992 où je cotisais à la CNAV + ARRCO + AGIRC. Puis ai travaillé à l'Educat. Nale de 1992 et compte m'arreter en Janvier 2010 (où j'aurais 60 ans) mais où il me manquera 3 ans pour obtenir mon nb de trimestres. J'ai déjà fait les démarches auprès de la CNAV et de l'Education Nale qui m'ont déja calculé mes futures allocations mensuelles. L'ARRCO et l'AGIRC me demandent de faire le nécessaire en septembre. Je connais mes points pour chacune de ces caisses. J'ai déjà fait mes calculs par rapport au taux du point x nb de points. Mais impossible de savoir de leur part s'ils vont me faire un abattement de 3 ans, sur le nb de points obtenus, compte tenu qu'il me manque 4 trimestres. Ma question : Est ce que les caisses de retraite complémentaires, se basant sur la CANV, font un abattement, (malgré le nb de points obtenus), soit sur le taux soit sur les points ? D'avance merci. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE COMPLEMENTAIRE + Retraite Cadres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.867