670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CNRACL abaisse taux de 60% à 55.56% . Possible?

Question anonyme le 07/04/2010 à 11h36
Dernière réponse le 06/10/2011 à 16h27
[ ! ]
Agent territorial mis à la retraite par le comité départementale de réforme pour incapacité totale et définitive au travail à un taux de 60% . La CNRACL accepte le principe de l'incapacité de travail définitive et droit à pension mais rabaisse le taux à 55.56% sans aucune contre expertise médicale ni explications En effet lorsque que l'agent n'a pas les 15 ans requis pour avoir sa retraite entière( 50% du salaire), cette retraite est minorée en fonction de ses années validées comme fonctionnaire titulaire soit 7 ans dans mon cas ,SAUF si le taux d'invalidité est de 60% Dans ce cas le droit à pension n'est pas minoré La CNRACL peut elle minorer un taux d'invalidité sans expertise médicale ,dans le seul but de régler une pension bien amoindrie? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
CNRACL abaisse taux de 60% à 55.56% . Possible?
 »
Réponse de fidele1958
Le 31/07/2011 é 18h09
[ ! ]
J'ais travaillé 13ans a lINSTITUT PASTEUR DE LILLE avant de faire cette cure de désintoxication de 17mois et ensuite j'ais travaillé en metallurgie,puis en batiment pour des patrons ,le poind de départ c'est passé pendant l'hospitalisation en me fracturant par accident de foot-ball ma clavicule droite très mal ressoudé en 1993 et ensuite ce sont tout des accidents de travail ou je n'arreté pas car je vivais seul et j'ais commencer a travailler en batiment depuis l'age de dix ans chez mon père en plus de mon travail par la suite,ensuite malgrès que j'etais accidenté je n'arreté pas et continué a travailler,bien des patrons en ont profitéet le remerçiement est de me concidéré comme malade
Répondre
Réponse de fidele1958
Le 31/07/2011 é 18h10
[ ! ]
J'ais eut des périodes de chomages ou la plupart se passé dans des stages ou formations
Répondre
Réponse de fidele1958
Le 31/07/2011 é 18h21
[ ! ]
Mon cas vas t'il etre revu serieusement et correctement en ne cachant pas la vérité,comment vas etre calculé ma retraite et les conditions de tous ces accidents,une chose qui n'est pas logique pourquoi lorsque en 1978 quand j'ais ete a l'armée 12mois,que dux trimestres sont compté et non quatres,ce n'est pas moi qui a demandé vde partir a l'armée,vous trouvez cela normal alors qu'a cette époque j'etais semi-fonctionnaire attitré
Répondre
Réponse de fidele1958
Le 31/07/2011 é 18h23
[ ! ]
Pourquoi notez vous a chaque fois"réponse abusive",ce n'est que la verité,mais on n'aime pas la vérité,elle blesse de trop
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 14h21
[ ! ]
Bonjour,j'étais enseignent et j'ai été mis à la retraite forcée avec 20% de endicape. j'ai travaillé 12 ans dans le bâtiment et 25 années dans l'enseignement elles sont reconnues. J'ai 53 ans et j'aimerais savoir si lors de mais 65ans je vais garder la totalité de ma rente qui est à charge du trésor public. Merci.
Répondre
Réponse de fidele1958
Le 06/10/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjours,excusez moi de vous répondre brièvement,malgrès toutes les relances que j'ai faites envers la FNATH,TCI,CPAM,PRO-BTP,ARPHEM,l'AGEPHIP et d'autres organismes et comme personne ne veut comprendre mon cas,je ne recherche plus a mes droits que j'ai droit,voyant que les plus hautes autoreité ne veulent pas admettre les erreurs faites par leurs organisme et que c'est toujours le plus petit qui ment,,je reste dans mon état,mal soigné jusque le jours ou l'on classeras mon dossier comme les autres d'avant,je ne sais pas comment je vais voir venir ma retraite si j'arrive jusque la,tant que les lois ne seront pas appliquées correctement,je resterait toujours sur la meme base,merci tout de meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CNRACL abaisse taux de 60% à 55.56% . Possible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.101