670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel age puis je prendre ma retraite nee en 1962 et incapacite accid

Question de beatricia le 23/10/2018 à 23h23
Dernière réponse le 26/10/2018 à 17h43
[ ! ]
Total general de la duree en trimestres 164 total trimestres du releve de carriere 156 majoration pour enfant 8 nee en 1962 j ai mon nombre de trimestres avant 20 ans incapacite 33 pour cent accident travail puis je prendre ma retraite a 60 ans
Répondre
3 réponses pour « 
a quel age puis je prendre ma retraite nee en 1962 et incapacite accid
 »
Réponse de bernard75
Le 24/10/2018 é 18h53
[ ! ]
Pour pouvoir partir en départ anticipé dès l'âge de 60 ans en 2022 il vous faudra 168 trimestres. Si vous travaillez toujours vous les aurez. Faites le point avec votre caisse de retraite.
Répondre
Réponse de beatricia
Le 25/10/2018 é 20h15
[ ! ]
Bonjour est ce c est la duree en trimestres 164 ou releve de carriere 156 qu il faut tenir compte reponse du 24102018 merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 26/10/2018 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, C'est du total général de 164 trimestres dont il faut tenir compte. Pour le calcul de la durée d'assurance cotisée, certaines périodes non travaillées sont toutefois considérées comme cotisées. Il s'agit des périodes suivantes : des trimestres liés à la maternité ayant donné lieu à indemnités journalières, tous les trimestres de majoration de durée d'assurance attribués sur le compte personnel de prévention de la pénibilité, les périodes de congé maladie ou d'inaptitude temporaire, dans la limite de 4 trimestres, les périodes de chômage indemnisé, dans la limite de 4 trimestres, les périodes d'invalidité, dans la limite de 2 trimestres, le service national, dans la limite de 4 trimestres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age puis je prendre ma retraite nee en 1962 et incapacite accid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.419